Access the main content

Évenement Hospitality ON - Awards

Worldwide Hospitality Awards

Thursday 21 November 2019 à 18:00

In progress - Grand Prix Worldwide Hospitality Awards

Extended Stay America

Campaign - Extended Stay America

Le groupe hôtelier américain Extended Stay America propose des établissements économiques dédiés aux longs séjours ; il dispose d'un portefeuille de 630 unités situées aux Etats-Unis et au Canada. Cas atypique en Amérique du Nord, il est un opérateur intégré qui est également, via sa REIT, propriétaire de l'immobilier de ses hôtels.

Fondée par Wayne Huizenga et George D. Johnson Jr., Extended Stay America ouvre ses deux premiers établissements en 1995 en Caroline du Sud et en Géorgie. L'entreprise acquiert deux ans plus tard la chaîne hôtelière moyen de gamme StudioPLUS, et développe sa marque budget Crossland Economy Studios.

En 2004, elle est rachetée par Blackstone qui ajoute 132 établissements Homestead Studio Suites (acquis par le fonds d'investissement en 2001) au portefeuille du groupe. Ce dernier est cédé à la société d'investissement immobilier privée Lightstone en 2007, avant d'être racheté en pleine banqueroute par le consortium composé de Blackstone, Paulson & Co. et Centerbridge Partners en 2010. En 2017, ceux-ci s'en désengagent progressivement.

Basé à Charlotte en Caroline du Nord, Extended Stay America opère aujourd'hui près de 630 établissements, comptabilisant 69 383 chambres, aux Etats-Unis et au Canada, et se classe 19ème opérateur hôtelier à l'échelle mondiale. Il est à la fois opérateur et propriétaire de ses établissements, dont l'immobilier est détenu par sa filiale ESH Hospitality Inc., une foncière cotée (REIT).

Loading...

Sign up to add topics in favorite. Sign up to add categories in favorite. Sign up to add content in favorite. Register for free to vote for the application.

Already signed up? Already signed up? Already signed up? Already registered?