Access the main content

News

Time Hotels met un portefeuille de 41 hôtels en vente

Filiale du fonds d'investissement LFPI, Time Hotels arbitre son portefeuille de 58 établissements en France en cédant 41 unités, dont 10 à Paris et 31 en régions. Les hôtels pourraient être vendus sans obligation de conserver l'enseigne.

Arrivé en fin de cycle de portage, La Financière Patrimoniale d'Investissement, LFPI, société mère de Time Hotels, a décidé d'arbitrer au sein du portefeuille immobilier hôtelier en mettant en vente 41 établissements sur les 58 actuellement détenus. Un mandat de cession a été confié à BNP Paribas Real Estate pour trouver un acquéreur pour tout ou partie du portefeuille qui porte sur 10 établissements parisiens, actuellement sous enseigne Timhotel, et 31 établissements répartis dans le reste de la France, sous diverses enseignes des groupes Louvre Hotels (Campanile, Kyriad...) ou Choice (Comfort, Quality).Selon un proche du dossier, pour les murs des établissements Timhotel, marque propriété de Time Hotels, la vente ne serait pas forcément assortie de l'obligation de conserver l'enseigne. Si un nouveau propriétaire décidait d'en confier la gestion à un autre opérateur, Timhotel perdrait plus du tiers de son parc parisien. Cette opération illustre la divergence qui peut se manifester entre la stratégie financière de maximisation des plus-values et la stratégie opérationnelle pour garder une taille critique.

Loading...

Vous avez consulté 10 content. Go back home page or en haut de la page.

Access next article.

Sign up to add topics in favorite. Sign up to add categories in favorite. Sign up to add content in favorite. Register for free to vote for the application.

Already signed up? Already signed up? Already signed up? Already registered?