Access the main content

News

Expedia et SNCF, une entente condamnée

La chambre commerciale de la cour de Cassation a confirmé la condamnation conjointe de la SNCF et d'Expedia pour entente anticoncurrentielle, après une plainte d'autres agences de voyages en ligne jugée en 2010 en première instance.

Début des années 2000, Expedia et la SNCF ont créé une joint-venture, GL Expedia, pour vendre en exclusivité des produits conjoints, fondés sur un transport en train et non accessible à d'autres prestataires en ligne. Ceux-ci ont porté plainte dès 2002 pour pratique anticoncurrentielle.Malgré leurs recours, les deux entreprises ont été condamnées régulièrement par le tribunal de Commerce, à 5 millions d'euros pour la SNCF et 500 000 euros pour Expedia, un jugement confirmé en appel en 2010.Le dernier recours vient d'être rejeté par la Cour de Cassation qui confirme les jugements initiaux et les amendes infligées, rajoutant au passage 2 500 euros à verser à l'Autorité de la Concurrence, qui s'est associée à la plainte.

Loading...

You have consulted 10 content. Go back home page or at the top of the page.

Access next article.

Sign up to add topics in favorite. Sign up to add categories in favorite. Sign up to add content in favorite. Register for free to vote for the application.

Already signed up? Already signed up? Already signed up? Already registered?