Access the main content

News

Une auberge de jeunesse 100% durable à Paris

Ouverte depuis le mois de mai, l'auberge de jeunesse FUAJ Paris-Pajol est la première auberge de jeunesse éco-durable HI située au coeur d'une capitale.

Développée par la ville de Paris et la Fédération Unie des Auberges de Jeunesse (FUAJ), l'auberge de jeunesse FUAJ Paris-Pajo propose un logement qui respecte la norme Haute Qualité Environnementale (HQE) et labellisé Bâtiment Basse Consommation (BBC). Le bâtiment de 103 chambres, disposant notamment de sept salles de réunions et d'un restaurant, a été imaginé par l'architecte Françoise-Hélène Jourda, spécialiste de l'architecture environnementale en Europe. Les installations mises en place sur les 4 400 m2 de l'établissement permettent de couvrir les besoins en eau chaude de l'auberge et de supprimer la quasi-totalité des besoins de chauffage lorsqu'elle est occupée. La nuit y est proposée à partir de 29,50 euros petit-déjeuner inclus.L'auberge de jeunesse FUAJ Paris-Pajol s'inscrit dans un projet plus vaste, initié en 2004 et mené par la ville de Paris, la Mairie du 18e arrondissement et la Semaest. Il consiste à la réhabilitation et à la transformation de la halle Pajol en éco-quartier, composé de l'auberge de jeunesse, d'une bibliothèque et d'un jardin couvert. Le tout est situé à proximité de la Gare du Nord, soit à moins de deux heures des autres capitales européennes.

Loading...

Vous avez consulté 10 content. Go back home page or en haut de la page.

Access next article.

Sign up to add topics in favorite. Sign up to add categories in favorite. Sign up to add content in favorite. Register for free to vote for the application.

Already signed up? Already signed up? Already signed up? Already registered?