Access the main content

Analyses

Mai 2013, l’hôtellerie française résiste bien

Alors que les performances hôtelières du début d'année laissent entrevoir des perspectives moroses aux hôteliers de l'Hexagone, MKG Hospitality constate une reprise des indicateurs sur le mois de mai.

Après un coup de froid sensible en début d'année, les résultats de l'activité hôtelière française remontent sur le mois de mai et permettent aux indicateurs du secteur de ralentir leur chute. Si les données exclusives de MKG Hospitality montrent une baisse de 1,5% de RevPAR sur les cinq premiers mois de l'année, mai redonne de l'espoir aux hôteliers avec un Revenu par chambre disponible en hausse de 3% sur la période. Le Festival de Cannes a notamment joué son rôle de moteur pour l'activité hôtelière de la Riviera.La tendance concerne l'ensemble des catégories et éclaircie les prévisions pour le reste de l'année 2013. Selon MKG Hospitality, les tendances de l’été s’annoncent meilleures que celle attendues en début d’année. Cependant, il faudra attendre le mois de septembre, qui sera décisif, pour avoir une bonne visibilité sur l’ensemble de l’année.Ces informations sont extraites du rapport complet des performances par marché en France édité par MKG Hospitality tous les mois. Pour plus d’informations contacter MKG Hospitality (welcome@mkg-group.com – Vanguélis Panayotis).

Loading...

You have consulted 10 content. Go back home page or at the top of the page.

Access next article.

Sign up to add topics in favorite. Sign up to add categories in favorite. Sign up to add content in favorite. Register for free to vote for the application.

Already signed up? Already signed up? Already signed up? Already registered?