Access the main content

Analysis

Octobre 2013 : La Côte d'Azur et les palaces parisiens en progression

Tous les mois, Vanguélis Panayotis, directeur du Développement de MKG Group, commente sur Hospitality-On les performances de l'hôtellerie de luxe française d'après la publication des résultats mensuels de MKG Hospitality. En octobre 2013, les palaces parisiens profitent d'une hausse de leurs prix moyens malgré une fréquentation stable.

En octobre 2013, les performances hôtelières enregistrées par les palaces parisiens sont en nette amélioration grâce principalement à des tarifs en hausse de près de 8%. Malgré une fréquentation stable, le Revenu par chambre progresse ainsi de 7,3%. Contrairement aux palaces, les hôtels classés 5* ont plus souffert de l'absence d'importants salons bisannuels comme le Salon de l'Automobile ou encore du SIAL. Cela se traduit notamment sur les prix moyens qui reculent de plus de 5% par rapport à octobre 2012. Sur la Côte d'Azur, l'activité du mois d'octobre a été boostée par la tenue du salon Tax Free (plus grand salon mondial des produits détaxés) qui s'est déroulé à Cannes du 20 au 25 octobre 2013 et a attiré plus de 6 000 visiteurs. Les Palaces cannois voient ainsi leur RevPAR progresser de plus de 8% sur la période grâce à la hausse de 11,3% des tarifs hôteliers. L'hôtellerie 5* n'est pas en reste avec notamment une fréquentation en hausse de près de 5 points permettant au RevPAR de croître de 11,6%. Ces informations sont extraites du rapport complet des performances par marché en France édité par MKG Hospitality tous les mois. Pour plus d'informations contacter MKG Hospitality (welcome@mkg-group.com - Vanguélis Panayotis).

Loading...

Vous avez consulté 10 content. Go back home page or en haut de la page.

Access next article.

Sign up to add topics in favorite. Sign up to add categories in favorite. Sign up to add content in favorite. Register for free to vote for the application.

Already signed up? Already signed up? Already signed up? Already registered?