Access the main content

News

Vers une facilitation de l'obtention de visas dans les économies du G20

Réunis à Londres, les ministres du Tourisme des économies du G20 ont poursuivi leur action pour simplifier les procédures d'obtention de visas afin de faciliter les voyages.

Lors de leur cinquième réunion à Londres, les ministres du Tourisme du G20 (T20) se sont engagés à poursuivre leur coopération, initiée en 2012, pour faciliter les déplacements au sein des économies concernées, notamment en "accélérant une coopération internationale qui autorise des déplacements plus efficaces et sécurisés au travers d'initiatives comme l'émission de visas électroniques, des programme d'exemption de visa ou encore des accords de partage d'informations". D'autres mesures, comme l'externalisation du traitement des demandes de visas, sont également en cours de développement. Selon l'Organisation Mondiale du Tourisme (OMT), l'introduction de certaines améliorations dans les procédures d'octroi de visas pourrait créer cinq millions d'emplois supplémentaires dans les économies du G20 au cours des prochaines années, et générer un surcroît de recettes du tourisme international de près de 206 milliards de dollars. L'organisation note une amélioration dans le domaine des formalités de visas depuis quelques années : entre les années 2008 et 2013, la part de la population ayant besoin d'un visa traditionnel pour voyager est passée de 77% à 64%.

Loading...

Vous avez consulté 10 content. Go back home page or en haut de la page.

Access next article.

Sign up to add topics in favorite. Sign up to add categories in favorite. Sign up to add content in favorite. Register for free to vote for the application.

Already signed up? Already signed up? Already signed up? Already registered?