Access the main content

News

Retour à la profitabilité opérationnelle pour Pierre & Vacances

Le groupe Pierre & Vacances Center Parcs clôture son exercice avec un résultat opérationnel de 2,6 millions d'euros, contre 7 millions d'euros de pertes l'année précédente.

Le plan de réduction de coûts initié l'an dernier au sein de Pierre & Vacances Center Parcs commence à porter ses fruits, puisque le groupe clôture son exercice 2012-2013 avec un résultat opérationnel courant de 2,6 millions d'euros, contre une perte de 7 millions d'euros au cours de l'exercice précédent. En revanche, ce résultat a un prix puisque le groupe termine l'exercice avec une perte nette de 47,5 millions d'euros, en raison de coûts élevés de restructuration (28,4 millions d'euros), comprenant la gestion du Plan de Sauvegarde de l'Emploi et la cession ou le désengagement de résidences déficitaires. Le chiffre d'affaires du groupe reste cependant en retrait sur la période, à 1,3 milliard d'euros, contre 1,4 milliard d'euros l'an dernier. Ce résultat est à mettre sur le compte de la baisse du chiffres d'affaires du développement immobilier, en raison du calendrier des chantiers (Center Parcs de la Vienne, de Bostalsee et l'extension d'Avoriaz er des Senioriales). A l'inverse, le chiffre d'affaires des activités touristiques est en progression de 0,8%, à 1,1 milliards d'euros. Il résulte notamment d'une hausse du nombre de nuitées vendues et des taux d'occupation, grâce au dynamisme de la clientèle internationale qui compense le recul des Français. Pierre&Vacances Center Parcs confirme son objectif d'atteindre une marge opérationnelle courante de 5 à 6% à l'horizon 2015/2016.

Loading...

Vous avez consulté 10 content. Go back home page or en haut de la page.

Access next article.

Sign up to add topics in favorite. Sign up to add categories in favorite. Sign up to add content in favorite. Register for free to vote for the application.

Already signed up? Already signed up? Already signed up? Already registered?