Access the main content

News

NH Hotels se sépare de 50 de ses établissements

NH Hoteles réduit son réseau international de 13% dans le cadre de son plan de restructuration pour retrouver une rentabilité d'ici l'année 2018. En se séparant d'une partie de son portefeuille, NH Hoteles souhaite se concentrer sur la montée en gamme de son réseau.

NH Hoteles suit sa ligne de conduite pour un retour à la rentabilité en 2018. Dans le cadre de son plan de restructuration, le groupe hôtelier espagnol a confirmé la sortie de son réseau de 50 établissements, par la rupture des contrats de management et de location et par la cession des actifs non rentables. Le portefeuille du groupe hôtelier passera ainsi de 383 à 333 hôtels au cours des quatre prochaines années, soit une baisse de 13%. Huit des établissements concernés se trouveraient en Espagne et en Italie, ou le marché est actuellement peu favorable. En plus de réduire son réseau, NH Hoteles a décidé de ralentir son programme de développement et a annulé 11 projets, représentant un investissement de 7,13 millions d'euros, dont six en Espagne, deux en Italie, deux en Hongrie et un en République Tchèque. Depuis le mois de janvier, seuls deux nouveaux contrats de développement ont été signé pour l'ouverture d'un hôtel au Brésil en 2016 et en République Dominicaine cette année. L'objectif du groupe hôtelier est de se repositionner sur les segments haut de gamme  et luxe. Il prévoit ainsi de réduire de 60% son réseau d'hôtels trois étoiles, de 80 à 30 établissements, via des cessions d'actifs, des ruptures de contrats et des conversions et montées en gamme. Son offre d'établissements quatre étoiles passera de 279 à 237 hôtels, tandis que l'enseigne espère atteindre un réseau de 52 hôtels cinq étoiles sous son enseigne NH Collection, contre 19 aujourd'hui.

Loading...

Vous avez consulté 10 content. Go back home page or en haut de la page.

Access next article.

Sign up to add topics in favorite. Sign up to add categories in favorite. Sign up to add content in favorite. Sign in for free to vote for the application.

Already signed up? Already signed up? Already signed up? Already registered?