Access the main content

News

Nouveau record pour le tourisme new-yorkais

En 2013, 54,3 millions de touristes se sont rendus dans la ville de New York, où ils ont dépensé quelque 42,6 milliards d'euros.

New-York bat un nouveau record de fréquentation touristique. Avec 54,3 millions de visiteurs en 2013, la ville va au delà de ses prouesses de l'an dernier, de 52,7 millions de touristes. Sur l'ensemble, 11,4 millions sont venus de l'étranger, notamment du Canada, du Royaume-Uni, du Brésil, de la France et de l'Allemagne. Les recettes touristiques s'élèvent, quant à elles, à 42,6 milliards d'euros. Les performances du tourisme new-yorkais ont naturellement profité aux hôteliers de la ville. D'ici la fin de l'année, ils auront enregistré près de 30 millions de nuitées, soit un million de plus que l'an dernier. Leur taux d'occupation moyen devrait atteindre les 87,8%, alors que la hausse des prix moyens est estimée à 4%, pour atteindre les 296 dollars (environ 215 euros). En termes de fréquentation touristique, les autorités de la ville parlent d'une croissance de 54% depuis l'année 2002, quand New York accueillait 35 millions de visiteurs annuels. Les chiffres positifs enregistrés depuis plusieurs années, permettent à la municipalité de tabler sur une nouvelle progression en 2014, pour atteindre un nouveau record de 55 millions de touristes annuels. Les indicateurs hôteliers devraient également rester sur une courbe croissante, alors que le parc de la ville poursuit son développement et devrait compter quelque 100 000 chambres d'ici la fin de l'année 2014. "Depuis 2002, le secteur du tourisme enregistre globalement une croissance de plus de 50%, tandis que le nombre de visiteurs internationaux a connu une augmentation de plus de 100%. Par ailleurs, un plus grand nombre de personnes découvrent des sites touristiques et explorent des attractions au-delà de Manhattan, et tout cela ayant été rendu possible grâce aux efforts fournis pour soutenir les institutions culturelles dans les différents quartiers de la ville", a déclaré le maire de New York, Michael R. Bloomberg.

Loading...

Vous avez consulté 10 content. Go back home page or en haut de la page.

Access next article.

Sign up to add topics in favorite. Sign up to add categories in favorite. Sign up to add content in favorite. Register for free to vote for the application.

Already signed up? Already signed up? Already signed up? Already registered?