Access the main content

Analysis

Novembre 2013 : l'hôtellerie de luxe poursuit sur sa lancée

Tous les mois, Vanguélis Panayotis, directeur du Développement de MKG Group, commente sur Hospitality-On les performances de l'hôtellerie de luxe française d'après la publication des résultats mensuels de MKG Hospitality. En novembre, les indicateurs de l'hôtellerie de luxe française restent sur une courbe positive.

Après un mois d'octobre difficile, les performances enregistrées en novembre pour l'industrie hôtelière suivent de nouveau une tendance à la hausse. Cette tendance est encore plus marquée pour les hôtels haut de gamme et luxe. En effet, à Paris, les Palaces affichent une fréquentation en hausse de plus de 8 points. Depuis la fermeture du Plaza Athénée en octobre, un report de clientèle s'est effectué au profit des autres Palaces. Certains événements, comme le Salon Milipol qui s'est tenu du 19 au 22 novembre au Parc des Expositions de Villepinte, ont permis aux hôteliers d'accroître leur activité et d'attirer une clientèle internationale. La clientèle moyen-orientale, et notamment qatarie, était également présente en nombre à l'occasion de la nomination du Qatar pour l'organisation de l'Exposition Universelle de 2022. Sur la Côte d'Azur, les performances des hôtels haut de gamme progressent également mais dans des proportions moindres. Si la fréquentation hôtelière progresse de 5,6 points, les prix moyens sont stables ce qui au final entraîne une croissance de près de 15% du RevPAR.

Loading...

Vous avez consulté 10 content. Go back home page or en haut de la page.

Access next article.

Sign up to add topics in favorite. Sign up to add categories in favorite. Sign up to add content in favorite. Register for free to vote for the application.

Already signed up? Already signed up? Already signed up? Already registered?