Access the main content

Reports

Les réservations de fin d’année prennent du retard en France

La veille des vacances scolaires de Noël et des fêtes de fin d’année, Hospitality ON, avec Olakala, a fait le point sur les réservations hôtelières en France pour la période, ainsi que sur l’activité des professionnels sur l’ensemble de l’année 2013.

De manière générale, le climat hôtelier national s'annonce plutôt maussade pour la fin d'année 2013 et les professionnels manquent de visibilité. Selon les résultats de l'enquête réalisée par Hospitality ON, avec Olakala, auprès des hôteliers français, seuls 13% des répondants constatent une progression de leurs réservations en comparaison avec la même période en 2012. A la question " Constatez vous une augmentation de vos réservations pour les vacances de Noël par rapport à l'an dernier ", 46% des personnes interrogées ont ainsi répondu " Non, pas du tout " et 41% " Non, pas vraiment ". Ces résultats concernent principalement les établissements provinciaux. Néanmoins, toutes les cartes des professionnels ne sont pas encore jouées et les réservations de dernière minute pourraient bien inverser la tendance actuelle, comme l'espère la grande majorité des hôteliers interrogés par Hospitality ON, soit 71%. En ce qui concerne l'ensemble de l'année 2013, le ressenti des hôteliers est plus mitigé. La majorité des personnes sondées constatent un recul de leur activité sur la période, alors que 33% estiment avoir été en mesure de la maintenir tout au long de l'année. Pour 17% d'entre elles en revanche, l'activité 2013 est en hausse par rapport à l'an dernier. Ces résultats en demi-teinte troublent la visibilité des professionnels pour la nouvelle année, et lorsqu'on leurs demande s'ils s'attendent à une amélioration pour l'année 2014, 47% ne se prononcent pas et seulement 20% répondent par l'affirmative, contre 33% par la négative.

Loading...

Vous avez consulté 10 content. Go back home page or en haut de la page.

Access next article.

Sign up to add topics in favorite. Sign up to add categories in favorite. Sign up to add content in favorite. Sign in for free to vote for the application.

Already signed up? Already signed up? Already signed up? Already registered?