Access the main content

News

Concentration annoncée chez les OTAs européens

Selon le dernier rapport PhoCusWright sur les agences en ligne en Europe, le volume des réservations a bondi une nouvelle fois de 16% sur l’année 2012, avec la perspective d’un chiffre équivalent pour 2013.

Les deux leaders Booking.com et Expedia représentent à eux seuls 64% du volume global des réservations hôtelières, contre 60% en 2011. A titre de comparaison, sur le marché américain, encore plus mature, les quatre leaders Priceline (maison mère de Booking), Expedia, Orbitz et Travelocity cumulent 95% du volume des réservations. Une concentration au sein des acteurs européens plus modestes, orchestrée par les deux géants actuels, est dans la logique du marché et leur donnerait encore plus de poids.La mise en place de garde-fous et de règles déontologiques s'impose de manière encore plus évidente si le nombre des acteurs doit se réduire de manière inévitable.

Loading...

Vous avez consulté 10 content. Go back home page or en haut de la page.

Access next article.

Sign up to add topics in favorite. Sign up to add categories in favorite. Sign up to add content in favorite. Register for free to vote for the application.

Already signed up? Already signed up? Already signed up? Already registered?