Access the main content

News

Brésil : Cap sur les 500 000 chambres en 2014

Avant même d'accueillir les JO d'été de 2016, le Brésil se prépare à recevoir les équipes et les supporters des différentes nations sélectionnées pour le Mondial de Foot de 2014, qui se déroulera dans 12 villes. 86 000 nouvelles chambres sont annoncées.

Avant même d'accueillir les JO d'été de 2016, le Brésil se prépare à recevoir les équipes et les supporters des différentes nations sélectionnées pour le Mondial de Foot de 2014, qui se déroulera dans 12 villes. 86 000 nouvelles chambres sont annoncées.Dans une grande effervescence et une certaine confusion, le Brésil se met en ordre de bataille pour accueillir le Mondial 2014 de Foot. Sur fond de crise, de scandale, de retard et d'accidents, les infrastructures sortent de terre du côté sportif, mais aussi du côté de l'hébergement.Le parc actuel de 460 000 chambres sur l'ensemble du territoire apparaît insuffisant pour accueillir les visiteurs attendus pour le Mondial. Un formidable plan de développement, mêlant public et privé, est en cours, notamment dans les 12 villes retenues pour servir de théâtre aux épreuves qualificatives pour la finale de Rio.Le plan prévoir 173 000 nouveaux lits, soit 86 000 chambres supplémentaires, qui seront - devraient être - opérationnelles avant le coup d'envoi de la compétition.Officiellement, le gouvernement brésilien et Embratur, le Bureau du tourisme brésilien, contrôlent régulièrement les tarifs annoncés par les hôtels des villes hôtes de la Coupe du Monde 2014. Les dernières projections réalisées en juin annonçaient le prix moyen d'une nuit à Rio de Janeiro à 461 dollars, c'est-à-dire plus du double du prix moyen pendant la Coupe des Confédérations de cette année. À Fortaleza, le tarif moyen serait de 335 dollars, soit trois fois plus que le tarif moyen de 119 dollars constaté pendant la Coupe des Confédérations. Pour éviter une hausse trop importante, les autorités ont demandé à la Fédération Brésilienne d'Hôtellerie Restauration (FBHA) d'assurer une auto-discipline auprès de ses adhérents. La présidente Dilma Rousseff a mis en place un groupe chargé de surveiller le rapport qualité/prix pour éviter tous les excès.La nouvelle offre va s'ajouter aux 10 000 hôtels, soit 460 000 chambres, dans toutes les catégories, pour franchir le cap des 506 000 chambres en 2014. D'autres investissements sont prévus pour le second grand événement sportif mondial, les JO de l'été 2016.

Loading...

Vous avez consulté 10 content. Go back home page or en haut de la page.

Access next article.

Sign up to add topics in favorite. Sign up to add categories in favorite. Sign up to add content in favorite. Sign in for free to vote for the application.

Already signed up? Already signed up? Already signed up? Already registered?