Access the main content

News

La Chine arrive en tête des pays émetteurs de touristes

Selon les données fournies par le Bureau chinois des statistiques, près de 97 millions de nationaux ont effectué un voyage hors des frontières en 2013, nouveau record qui place la Chine en tête des pays émetteurs.

Non seulement les touristes chinois sont les plus nombreux à se déplacer (83 millions de déplacements en 2012, soit un gain de 14 millions en une année), mais leurs dépenses augmentent. Le Centre de recherche touristique chinois estime à $102 milliards la somme dépensée au total pendant ces voyages à l'étranger, soit une hausse de 40% en l'espace de deux ans. Le Centre estime que le cap des 100 millions de déplacements à l'étranger sera largement dépassé au cours de l'année 2014 avec une hausse corrélative des dépenses.Deux continents ont largement bénéficié de ces dépenses, l'Asie avec un développement du tourisme intra-régional, et l'Europe, destination favorite pour un premier voyage. 

Le ministre français des Affaires Etrangères, Laurent Fabius, a annoncé qu’à partir du 27 janvier, date anniversaire de 50 ans de relations bilatérales avec la Chine, les visas seront délivrés aux touristes chinois en 48 heures. Jusqu'à présent, le délai d'obtention était d'une dizaine de jours et bien davantage en périodes d'affluence touristique.

"Plus d'1,2 million de touristes chinois se sont rendus en France l'an dernier et ces chiffres sont appelés, nous l'espérons, à augmenter massivement dans les prochaines années" a annoncé lundi le chef de la diplomatie française. "Nous souhaitons faciliter et amplifier à cette occasions les échanges humains entre nos peuples et c'est dans cet esprit que sera lancée à partir du 27 janvier une opération Visa en 48H qui relève de mes services et qui garantira aux visiteurs individuels chinois un accomplissement rapide et bienveillant des formalités nécessaires à leur séjour en France", a souligné le ministre à l’AFP.

La Chine est également en passe de s'arroger prochainement le titre de 1ère destination touristique mondiale, actuellement détenu par la France avec 83 millions de séjours touristiques internationaux. Le rythme de croissance est exponentiel avec une forte proportion de tourisme domestique entre provinces, mais rattrapé par le tourisme international.

Loading...

Vous avez consulté 10 content. Go back home page or en haut de la page.

Access next article.

Sign up to add topics in favorite. Sign up to add categories in favorite. Sign up to add content in favorite. Sign in for free to vote for the application.

Already signed up? Already signed up? Already signed up? Already registered?