Access the main content

News

Paris : ralentissement de la fréquentation sur les 10 premiers mois de 2013

Selon l'Observatoire Economique du Tourisme Parisien, les arrivées globales dans la capitale sont en baisse de 0,4% entre janvier et octobre 2013.

Les chiffres de l'Observatoire Economique du Tourisme Parisien montrent un ralentissement de la fréquentation touristique de la capitale sur les dix premiers mois de l'année 2013. Entre janvier et octobre, les hôtels de Paris ont accueilli plus de 13 millions de visiteurs, soit 0,4% de moins qu'au cours de la même période l'an dernier. Sur l'ensemble, 7,8 millions des touristes étaient en provenance de l'étranger et 5,2 millions étaient français. Les nuitées hôtelières accusent également un recul de 0,7% par rapport à l'an dernier, mais restent au delà des 31 millions dépassés en 2012. Si la fréquentation étrangère a poursuivi sa progression sur la période, avec une hausse de 5,2% des arrivées hôtelières dans la capitale et de 4% du nombre de nuitées, le marché français a accusé une baisse de 7,6% en termes d'arrivées et de 9,6% en termes de nuitées. Le ralentissement de la clientèle domestique tire ainsi les résultats globaux vers le bas. Le marché Chinois est de loin celui qui a le plus progressé sur la période, avec une hausse de 26% des arrivées, suivi par les Etats Unis (+16,5%) et l'Allemagne (+4%). Les principaux marchés émetteurs de la capitale restent néanmoins les Etats-Unis (1,4 millions d'arrivées), le Royaume-Uni (906 316 arrivées) et l'Allemagne (518 476 arrivées).

Loading...

Vous avez consulté 10 content. Go back home page or en haut de la page.

Access next article.

Sign up to add topics in favorite. Sign up to add categories in favorite. Sign up to add content in favorite. Sign in for free to vote for the application.

Already signed up? Already signed up? Already signed up? Already registered?