Access the main content

News

Le tourisme international ne cesse de croître

Selon le dernier baromètre de l'OMT, les arrivées de touristes internationaux ont grimpé de 5% en 2013, pour atteindre le chiffre de 1,08 milliards.

En 2013, le tourisme mondial a largement dépassé les attentes de l'Organisation Mondiale du Tourisme (OMT). Selon son dernier baromètre, les arrivées de touristes internationaux ont dépassé les 1,08 milliards, en hausse de 52 millions par rapport à l'an dernier. Sur l'ensemble de l'année, c'est l'Europe qui a accueilli le plus de touristes avec 563 millions d'arrivées totales, soit 29 millions de plus que l'an dernier. Les plus belles progressions ont été enregistrées en Europe centrale et occidentale (+7%) et en Europe du Sud et méditerranéenne (+6%). L'Asie Pacifique enregistre, quant à elle, la plus forte progression en termes d'arrivées de visiteurs, de l'ordre de 6% pour atteindre les 248 millions. L'Asie du Sud Est (+10%) est la sous-région qui a le mieux performé à l'international, alors que la croissance a été plus modérée en Asie du Sud (+5%), en Océanie et en Asie du Nord Est (+4% chacun). L'Afrique a atteint un nouveau record avec 56 millions d'arrivées touristiques, soit 6% de plus que l'an dernier. Cette performance est notamment à mettre sur le compte des bons résultats de l'Afrique du Nord (+6%) et de la croissance soutenue des destinations subsahariennes (+5%). Enfin, les Amériques sont également sur une courbe croissante, avec une progression de 4% de ses arrivées de visiteurs, qui atteignent les 169 millions.La Chine confirme sa place de premier marché émetteur de touristes à l'international, et a augmenté ses dépenses de 26% au cours des trois premiers trimestres de l'année 2013. Cinquième marché émetteur au monde, la Russie se démarque également par la progression de 26% des dépenses de ses touristes sur les neuf premiers mois de l'année. Les marchés émergents enregistrent également de belles hausses en termes de dépenses, à l'image de la Turquie (+24%), du Qatar (+18%), des Philippines (+18%), du Koweit (+15%), de l'Indonésie (+15%), de l'Ukraine (+15%) et du Brésil (+14%). Au vu des bons résultats de l'année 2013, l'OMT table sur une nouvelle progression des arrivées touristiques en 2014, de l'ordre de 4% à 4,5%. "Les résultats positifs de 2013, et la reprise économique mondiale attendue en 2014, plantent le décor d'une nouvelle année positive pour le tourisme international. Sur cette toile de fond, l'OMT appelle les gouvernements à élaborer des stratégies nationales pour soutenir un secteur qui peut contribuer à une croissance durable et équitable" a déclaré Taleb Rifai, secrétaire général de l'OMT. 

Loading...

Vous avez consulté 10 content. Go back home page or en haut de la page.

Access next article.

Sign up to add topics in favorite. Sign up to add categories in favorite. Sign up to add content in favorite. Register for free to vote for the application.

Already signed up? Already signed up? Already signed up? Already registered?