Access the main content

News

Vacances Bleues en ligne avec ses objectifs

Le groupe a annoncé l’ajout de trois établissements à son parc hôtelier, correspondant à sa nouvelle stratégie de développement qui vise à atteindre un parc de 30 sites d’ici 2016.

La morosité du contexte économique actuel n'empêche pas Vacances Bleues d'afficher un bilan positif. Le groupe a clôturé l'année 2013 avec une hausse de 1% de son chiffre d'affaires, qui s'élève à 87,5 millions d'euros. 88% des revenus ont été réalisé en France et 12% concernent les activités de Vacances Bleues à l'étranger, dont le chiffre d'affaires a progressé de 5% cette année (10,5 millions d'euros). L'activité du groupe a été soutenue par sa clientèle majoritaire, les seniors qui représentent 55% de l'ensemble de ses clients, et les familles. L'année a été plus compliquée pour Classe Affaires, qui a néanmoins été en mesure de maintenir son chiffre d'affaires à 10 millions d'euros. La croissance via le développement L'une des premières mesures prise par Nicolas Déchavanne à son arrivée au poste de président du directoire de Vacances Bleues a été de mettre en place une nouvelle organisation tournée vers le développement. Le directoire est désormais divisé en deux pôles distincts : le secrétariat d'un côté et le développement de l'autre. L'objectif visé par le président était d'atteindre un réseau de 30 établissements en exploitation d'ici 2016, soit 7 de plus que les 23 au portefeuille du groupe en 2013 (dont six en propriété), et ainsi d'augmenter le chiffre d'affaires de Vacances Bleues pour atteindre les 110 millions d'euros. Aujourd'hui le groupe est en ligne avec sa feuille de route puisque qu'il ouvrira trois nouveaux établissements en 2014. Il a pris en gestion en décembre dernier la résidence Les Jardin d'Arvor de Bénodet, qui devrait ouvrir ses portes en mars 2014, suivi de l'hôtel Les Alpes Azur de Serre Chevalier dès l'hiver 2015, après des travaux de rénovation. De plus, la Mairie de Dax a choisi de confier la gestion de son hôtel emblématique quatre étoiles, Le Splendid, à Vacances Bleues. La reprise de l'établissement classé aux monuments historiques nécessite un investissement de 15 millions d'euros pour la rénovation de ses 140 chambres. Ils seront financés par des acteurs locaux et la Caisse des Dépôts et Consignations, partenaires de Vacances Bleues. Le Splendid devrait ainsi rouvrir ses portes au deuxième semestre de l'année 2015. Les trois nouveaux sites représenteraient une croissance de 9 millions de chiffre d'affaires annuel. A plus court terme, Vacances Bleues s'est donné pour objectif d'augmenter son revenu de 4,5% en 2014 (hors hausse de la TVA) et de rester en ligne avec ses ambitions de développement.

Vous aimerez aussi :

Loading...

Vous avez consulté 10 content. Go back home page or en haut de la page.

Access next article.

Sign up to add topics in favorite. Sign up to add categories in favorite. Sign up to add content in favorite. Sign in for free to vote for the application.

Already signed up? Already signed up? Already signed up? Already registered?