Access the main content

News

Marriott reprend Protea Hospitality Holdings

Marriott International a signé un contrat concernant l'acquisition des marques et de la société de management du leader de l'hôtellerie africaine, pour un montant de 186 millions de dollars.

Marriott International réalise une opération d'envergure en Afrique. Le groupe hôtelier américain a signé un contrat pour la reprise des marques et de la société de management de Protea Hospitality Holding pour 186 millions de dollars. Le montant de la transaction représente près de 10 fois le montant de l'EBITDA anticipé pour l'année 2014. Le leader de l'hôtellerie en Afrique, Protea, va ainsi créer une société immobilière, qui sera propriétaire des hôtels actuellement détenus par le groupe sud-africain et qui signera un contrat de gestion avec Marriott International. Marriott prend ainsi la main sur un portefeuille de 116 hôtels et 10 148 chambres, répartis dans sept pays africains et opérés sous trois enseignes différentes : Protea pour le milieu de gamme, Protea Fire and Ice pour le haut de gamme, et African Pride pour le luxe. Il deviendra ainsi le groupe hôtelier le plus important dans la région Afrique et Moyen Orient, multipliant par deux son parc actuel pour atteindre les 23 000 chambres. Quelque 45% des 10 148 chambres acquises seront opérées en contrats de management, près de 39% en contrats de franchise, et environ 16% en contrats de location. Initiée en novembre dernier, la transaction devrait être finalisée au cours du mois d'avril 2014, une fois les autorisations nécessaires obtenues de la part des autorités compétentes.

Loading...

Vous avez consulté 10 content. Go back home page or en haut de la page.

Access next article.

Sign up to add topics in favorite. Sign up to add categories in favorite. Sign up to add content in favorite. Sign in for free to vote for the application.

Already signed up? Already signed up? Already signed up? Already registered?