Access the main content

News

France : 16% des dépenses touristiques liées à l’hébergement en 2011

Selon un récent rapport de l'Insee, 145 milliards d’euros ont été dépensés en France (métropole et outre-mer) par les touristes en 2011. L’hébergement, avec 16% de celles-ci, s’octroie une belle part du gâteau.

Entre les années 2005 et 2011, la consommation touristique en France a augmenté de 17% pour atteindre les 145 milliards d'euros (métropole et territoires d'outre-mer inclus), selon une récente étude de l'Insee. La moitié de ces dépenses a été effectuée dans trois régions : l’Ile de France (39 milliards), la région PACA et la région Rhône-Alpes (18 millions chacune). C'est néanmoins la Corse qui a enregistré la meilleure progression sur la période, avec une augmentation de 24% des dépenses touristiques. L'hébergement représente en moyenne 16% de l'ensemble des dépenses touristiques réalisées sur le territoire national. Le secteur se situe ainsi non loin de celui des transports, qui reste le premier poste de dépenses représentant en moyenne 17% du total. Ce chiffre monte à 32% en Ile-de-France. La restauration représente, quant à elle, 12% du total de la consommation du secteur. En ce qui concerne l'hébergement, le rapport relève des comportements de consommation différents selon les régions. Les touristes privilégient ainsi l'hôtellerie haut de gamme à Paris, les gîtes et les locations saisonnières en Rhône-Alpes, Franche-Comté et Auvergne, et les campings en Languedoc Roussillon et sur la façade Atlantique.

Loading...

Vous avez consulté 10 content. Go back home page or en haut de la page.

Access next article.

Sign up to add topics in favorite. Sign up to add categories in favorite. Sign up to add content in favorite. Register for free to vote for the application.

Already signed up? Already signed up? Already signed up? Already registered?