Access the main content

Analysis

La fréquentation record de Vienne soutient son activité hôtelière

Le nombre de nuitées réalisées dans la ville de Vienne est en progression 5,8% sur les six premiers mois de l'année, atteignant les 6 millions. La fréquentation reccord de la capitale autrichienne joue alors un rôle de soutien pour le Revenu par chambre disponible des hôteliers.

Vienne attire les touristes. Selon les chiffres de l'office de tourisme municipal, la capitale autrichienne a enregistré des records de fréquentation sur les six premiers mois de l'année. Les nuitées hôtelières sont en effet en progression de 5,8% sur le premier semestre, par rapport à la même période l'an dernier, et atteignent les 6 millions. L'Allemagne et l'Autriche restent les premiers marchés émetteurs de la destination sur la période, ayant respectivement réalisé 1,21 million et 1,157 millions de nuitées. Ils sont suivis par la Russie, dont la fréquentation a baissé de 12% en raison du contexte géopolitique. Les bons résultats de la fréquentation observés par l'Office du Tourisme de Vienne ont naturellement joué sur les taux d'occupation des hôteliers. Selon les données récoltées par MKG Hospitality, cabinet de conseil expert en hôtellerie fondé par Georges Panayotis, ces derniers sont en hausse de 2,4 points sur la période et atteignent les 71,2%. Leur dynamisme a ainsi permis de compenser la faiblesse des prix moyens, en baisse de 1,7% sur le premier semestre, et de soutenir le Revenu par chambres disponible, alors en progression de 1,8% pour s'établir à 66,2%.

Loading...

Vous avez consulté 10 content. Go back home page or en haut de la page.

Access next article.

Sign up to add topics in favorite. Sign up to add categories in favorite. Sign up to add content in favorite. Register for free to vote for the application.

Already signed up? Already signed up? Already signed up? Already registered?