Access the main content

News

Melia : RevPar et EBITDA en forte hausse au 1er semestre 2014

Avec une hausse de son EBITDA (Excédent brut d’exploitation) de 35% et de son RevPar de 11%, notamment grâce à une hausse des prix, mais affiche des bénéfices nets en baisse par rapport au 1er semestre 2013.

Melia affiche des augmentations relativement fortes de plusieurs de ses indicateurs pour le 1er semestre 2014. Son EBITDA progresse ainsi de 35 %, alors que la hausse des prix a permis au groupe d’afficher un RevPar grimpant de 11% par rapport à l’an dernier. Néanmoins les bénéfices nets du groupe, qui s’élèvent à 6,3 millions d’euros, sont en baisse de 39% en comparant ce chiffre à celui du 1er semestre 2013. C’est dans les Amériques que le groupe a enregistré la plus forte hausse de son RevPar, avec une progression de 19%. Le groupe a précisé vouloir passer une nouvelle étape en Amérique Latine, avec de nouveaux contrats de gestion pour 5 nouveaux hôtels de la marque Innside hôtel au Venezuela. Meliá International Hotels était le 20ème groupe mondial en termes de chambres au 1er janvier 2014, avec  75 762 unités dans 287 hôtels, selon les chiffres de MKG Hospitality, cabinet de conseil en hôtellerie crée par Georges Panayotis en 1985.

Loading...

Vous avez consulté 10 content. Go back home page or en haut de la page.

Access next article.

Sign up to add topics in favorite. Sign up to add categories in favorite. Sign up to add content in favorite. Register for free to vote for the application.

Already signed up? Already signed up? Already signed up? Already registered?