Access the main content

News

Allemagne : Fin de la responsabilité juridique des hôteliers sur l'usage du Wifi par les clients ?

Jusqu’ici plutôt restrictive, la législation sur le Wifi pour les hôteliers allemands pourrait connaître quelques changements en 2015. La « responsabilité nuisance », qui contraignait les hôteliers à sécuriser leur Wifi d’un mot de passe et à contrôler les téléchargements de leurs clients, devrait être remise en cause.

L’association allemande des hôteliers devrait obtenir gain de cause dans un combat qu'elle mène depuis plusieurs années relativement à la législation concernant le Wifi dans les établissements outre-Rhin. En effet, les hôteliers du pays doivent pour le moment contrôler les téléchargements qui pourraient s’avérer illégaux de leurs clients. La législation « responsabilité nuisance » (Störerhaftung) place actuellement les hôteliers en tant que responsables juridiques en cas de téléchargement illégal de la part de leurs clients, ce qui a poussé la plupart d’entre eux à instaurer un code d’accès pour leur service Wifi ou à en restreindre l'accès. Cette mesure contraignante au possible pourrait donc bien disparaître d’ici 2015, et permettre à l’Allemagne de s’aligner sur la standards européens concernant le Wifi, en proposant ce service sans restriction particulière.

Loading...

Vous avez consulté 10 content. Go back home page or en haut de la page.

Access next article.

Sign up to add topics in favorite. Sign up to add categories in favorite. Sign up to add content in favorite. Register for free to vote for the application.

Already signed up? Already signed up? Already signed up? Already registered?