Access the main content

News

Décès d'Yves Carcelle, VP de la Fondation Louis Vuitton

Ancien patron du groupe Louis Vuitton, Yves Carcelle avait pris sa retraite opérationnelle l'an passé pour s'occuper de la Fondation Louis Vuitton et notamment de l'ouverture du musée dédié à l'art contemporain dans le jardin d'Acclimatation. Il vient de décédé à 66 ans des suites d'une longue maladie

Plusieurs fois intervenant de choix à l'occasion du Global Lodging Forum, Yves Carcelle était l'incarnation de l'industrie du luxe et de ses déclinaisons. P-DG du groupe Louis Vuitton 1990 à 2012, il a largement contribué à en faire LE géant du luxe mondial qu'il est aujourd'hui."Infatigable voyageur, Yves était à l'image de la maison qu'il a si longtemps incarnée: un pionnier", a déclaré Bernard Arnault, PDG de LVMH. "Toujours curieux, passionné, en mouvement, il était un des meneurs d'hommes les plus inspirants qu'il m'ait été donné de rencontrer".Resté 22 ans à la tête du groupe emblématique au sein de la galaxie LVMH, il a participé à la découverte de nombreux jeunes créateurs, maintenu avec rigueur les fondamentaux du luxe en évitant toutes les dérives vers la massification et garanti la cohérence de la distribution en contrôlant presque intégralement le réseau des boutiques.Ses équipes ont toujours témoigné de l'exceptionnel charisme de cette forte personnalité, sachant restée accessible, aimable et attentive. Il a accepté à deux occasions de partager avec les professionnels de l'hôtellerie sa vision du luxe et l'exigence qui accompagne la présence dans ce secteur.Nous sommes très touchés par sa disparition à quelques semaines de l'ouverture du futur Musée d'Art Contemporain qui va présenter une partie de la collection privée de Bernard Arnault dans un bâtiment étonnant du à l'architecte Franck Gehry au milieu du Jardin d'Acclimatation. Il présidait la Fondation qui est à l'origine du projet.

Loading...

Vous avez consulté 10 content. Go back home page or en haut de la page.

Access next article.

Sign up to add topics in favorite. Sign up to add categories in favorite. Sign up to add content in favorite. Register for free to vote for the application.

Already signed up? Already signed up? Already signed up? Already registered?