Access the main content

News

Nouvelle progression du tourisme international au 1er semestre 2014

Selon le dernier baromètre de l'Organisation Mondiale du Tourisme, les arrivées de touristes internationaux dans le monde ont progressé de 4,6% sur les six premiers mois de l'année.

Selon le dernier baromètre de l'Organisation Mondiale du Tourisme (OMT), quelque 517 millions de touristes se sont rendus dans les destinations du monde entier au cours des six premiers mois de l'année. Le tourisme international enregistre ainsi une nouvelle hausse de 4,6% sur le premier semestre 2014, par rapport à la même période en 2013."Ces résultats montrent que le tourisme consolide ses résultats positifs des dernières années, avec ce que cela implique pour le développement et les opportunités économiques dans le monde" a affirmé le Secrétaire général de l'OMT, Taleb Rifai, avant d'ajouter : "En effet, malgré les défis géopolitiques et économiques, le nombre d'arrivées de touristes internationaux a augmenté de 5% par an en moyenne depuis 2010, une tendance qui s'est traduite par un regain de croissance économique, d'exportations et d'emplois"L'Amérique est le continent qui a enregistré la plus forte croissance, de l'ordre de 6%, boostée notamment par l'organisation de la Coupe du Monde de Football au Brésil. Les recettes du tourisme international dans le pays ont en effet augmenté de 10% au cours des sept premiers mois de l'année, avec une poussée de 60% en juin et en juillet. L'Asie-Pacifique affiche également une hausse de 5% de ses arrivées internationales, avec des taux de croissance à deux chiffres au Japon, en République de Corée et en Malaisie. La région a notamment bénéficié d'une croissance économique soutenue, d'un flux continu d'investissements et de mesures d'assouplissement des formalités de visa.L'Europe reste la région la plus visitée au monde en enregistre une hausse de 5% de ses arrivées internationales. L'Europe du Nord (+8%) et l'Europe méridionale Méditerranéenne (+7%) ont fortement contribué à cette croissance.L'Afrique a été en mesure de faire progresser de 3% son nombre de visiteurs internationaux, avec une consolidation de la reprise en Afrique du Nord (+4%). L'OMT souligne néanmoins que l'actuelle épidémie du virus Ebola et les idées fausses qui circulent sur son mode de transmission pourraient faire reculer le tourisme dans la région. Enfin, la demande générée par les marchés émergents reste solide et on observe un rebond des dépenses de voyage à l'étranger de certaines économies avancées, comme l'Italie (8%), l'Autriche (7%), les Etats-Unis (5%), la France (3%), et le Canada (3%).

Vous aimerez aussi :

  • Afrique du Nord : le tourisme victime du terrorisme
  • Tourisme : Marrakech créé l'évènement en 2014
  • Le Maroc, premier pôle touristique d'Afrique du Nord
  • Le tourisme marocain résiste
Loading...

Vous avez consulté 10 content. Go back home page or en haut de la page.

Access next article.

Sign up to add topics in favorite. Sign up to add categories in favorite. Sign up to add content in favorite. Register for free to vote for the application.

Already signed up? Already signed up? Already signed up? Already registered?