Access the main content

News

New York entre en guerre contre Airbnb

Les leaders politiques locaux et de l'Etat ont annoncé la création de Share Better, un groupe hôtelier pour lutter contre l'offre d'hébergements illégale. La première offensive a été lancée via la publication sur Youtube d'une vidéo à charge vis-à-vis d'Airbnb.

Conseillés, sénateurs, membres de l'Assemblée et autres personnalités publiques se sont rassemblés pour lutter contre l'offre d'hébergements touristiques illégale dans la ville de New York. Il ont en effet annoncé la création d'un groupe hôtelier pour lutter contre ces pratiques, baptisé Share Better. Il vise principalement l'activité des sociétés de location de courte durée comme Airbnb et se concentre sur la dénonciation des transactions illégales et la défense de la qualité de vie des résidents vivant à proximité des appartements loués. Pour sa première offensive vis-à-vis des acteurs comme Airbnb, Share Better marque le coup avec la publication d'une vidéo Youtube à charge. Copiant le style de la campagne de télévision d'Airbnb, elle rassemble les plaintes des utilisateurs du site et les met en image : La guerre déclarée entre Airbnb et la ville de New York n'est pas une nouveauté. En avril dernier, Airbnb a en effet supprimé 2 000 annonces d'appartements de sa plateforme new-yorkaise, en marge d'une requête déposée par le procureur général de New-York auprès des tribunaux. Elle ferait état de l'illégalité de 64% des annonces localisées dans la Grosse Pomme, concernant la location d'appartements entiers alors que la loi impose la présence du résident permanent pour les séjours de moins de 30 jours. (lire notre article)

Vous aimerez aussi :

Loading...

Vous avez consulté 10 content. Go back home page or en haut de la page.

Access next article.

Sign up to add topics in favorite. Sign up to add categories in favorite. Sign up to add content in favorite. Register for free to vote for the application.

Already signed up? Already signed up? Already signed up? Already registered?