Access the main content

News

Christian Lacroix signe le relooking de l'hôtel Jules César

L'hôtel Jules César de Arles a rouvert ses portes dévoilant son nouveau look, élaboré par Christian Lacroix en personne, avec l'architecte Olivier Sabran.

Après plusieurs mois de travaux de rénovation, l'hôtel Jules César de Arles a rouvert ses portes avec une décoration signé Christian Lacroix. Pour élaborer la nouvelle silhouette de l'établissement, le designer a travaillé sur le traitement de la lumière et sur le principe du collage, tout en respectant l'intégrité historique du bâtiment. L'ancien couvant Carmélites édifié au 17e siècle a en effet été transformé en hôtel en 1928, accueillant des personnalités telles qu'Hemingway, Picasso ou la Duchesse d'York. Christian Lacroix a ainsi fait en sorte que le passé et le présent cohabitent harmonieusement dans ce lieu chargé d'histoire, via l'utilisation de couleurs vives sur les murs et de représentations anciennes et modernes imprimées sur les moquettes. Mobilier ancien et contemporain s'entremêlent ainsi dans le vaste lobby, les 52 chambres et suites, ainsi que dans la salle à manger de l'établissement. Pour les chambres, le designer s'est inspiré des époques traversées par l'établissement et des personnalités qui y ont séjourné. Au delà des chambres dites "camarguaises", pour l'hommage à la région, celles du premier étage restent dans l'atmosphère "18e", alors que celles au niveau du cloître retracent le passage de Picasso ou Cocteau. L'hôtel Jules César, qui a rejoint le réseau de Maranatha en 2013 (lire notre article), devrait très prochainement dévoiler son spa, également imaginé par Christian Lacroix.

Loading...

Vous avez consulté 10 content. Go back home page or en haut de la page.

Access next article.

Sign up to add topics in favorite. Sign up to add categories in favorite. Sign up to add content in favorite. Register for free to vote for the application.

Already signed up? Already signed up? Already signed up? Already registered?