Access the main content

News

La Turquie, nouveau territoire de Choice Hotels International

L’inauguration du premier Clarion Istanbul, dans le quartier de Sisli, a justifié la venue de Steve Joyce, President & CEO de Choice Hotels International, accompagné de Mark Pearce, son Vice President International Division. Elle marque la première étape d’un développement plus conséquent – 60 à 80 établissements sous toutes les marques -, appuyé sur la coopération avec plusieurs groupes locaux.

Avec quelques années de retard par rapport à son intention initiale, comme le reconnait volontiers son P-dg, Steve Joyce, le groupe Choice Hotels International a lancé son plan de développement sur la Turquie : «un marché dynamique et résilient, qui touche tout autant le segment Affaires que les Loisirs», justifie le président. Il a donc décidé de mettre les bouchées doubles. L’inauguration officielle du Clarion Sisli d’Istanbul, un hôtel 4* de 135 chambres, dont 45 suites, sur les hauteurs de la ville, a été l’occasion de définir les axes de la stratégie. Elle s’appuie d’abord sur des partenaires locaux puissants, qui favorisent les développements multiples. Mehmet Aras, président du groupe Aktas Turizm Insaat, propriétaire et exploitant de l’hôtel sous franchise Clarion, ne va pas en rester là. Un second hôtel de 150 chambres sous enseigne Comfort est en cours de construction dans un quartier proche, et un second Clarion de 240 chambres est annoncé à l’aéroport Ataturk. Mark Pearce et ses équipes, dont Georg Schlegel responsable de l’Europe centrale et orientale, ont de grandes ambitions pour la région. La croissance économique, la situation géographique au carrefour de l’Europe, de l’Asie et du Moyen-Orient, le sous-développement hôtelier (estimé à 30 000 chambres rien que sur Istanbul), le succès touristique de la destination sont autant d’éléments qui donnent confiance aux dirigeants de Choice Hotels pour annoncer un objectif de 60 à 80 établissements sous les trois enseignes du groupe : Clarion, Quality et Comfort, concentrés sur Istanbul mais avec déjà des vues sur Ankara, Izmir ou Bodrum. Un représentant local Choice Hotels va être recruté pour accompagner les franchisés dans la gestion commerciale et la mise en œuvre des outils technologiques. Il sera aussi le premier interlocuteur des futurs investisseurs qui veulent accompagner le déploiement car le groupe américain a choisi de piloter lui-même le développement et de ne pas opter pour la master franchise. Dans la même région, Steve Joyce a également annoncé son intérêt pour la Pologne et d’autres pays de l’Europe centrale, afin d’équilibrer la présence des enseignes vers l’Est et dépasser rapidement la barre des 500 hôtels franchisés actuellement en portefeuille, principalement en France, en Allemagne, en Italie, en Irlande et au Royaume-Uni.

Loading...

Vous avez consulté 10 content. Go back home page or en haut de la page.

Access next article.

Sign up to add topics in favorite. Sign up to add categories in favorite. Sign up to add content in favorite. Register for free to vote for the application.

Already signed up? Already signed up? Already signed up? Already registered?