Access the main content

News

Les recettes touristiques du Brésil sortent gagnantes de la Coupe du Monde

Sur les huit premiers mois de l'année 2014, les dépenses des touristes étrangers sont en hausse de 8,8% par rapport à la même période l'an dernier.

Le Coupe du Monde a tiré les recettes touristiques brésiliennes vers le but. De janvier à août 2014, les touristes étrangers ont en effet dépensé près de 4,9 milliards de dollars au Brésil, soit 8,8% de plus que les 4,5 milliards enregistrés sur les huit premiers mois de 2013. En août seulement, ce chiffre atteint les 499 millions de dollars, selon les dernières données communiquées par la Banque Centrale brésilienne. Selon Embratur, le bureau brésilien du Tourisme, ces bons résultats sont à mettre sur le compte de l'organisation de la Coupe du Monde de Football, qui a attiré plus d'un millions d'étrangers dans le pays. Ces derniers ont dépensé quelque 1,6 milliards de dollars au cours de l'évènement, soit 789 millions en juillet et 797 millions en juin. Sur la période, les recettes touristiques du pays ont ainsi augmenté de 60% par rapport à l'année précédente. "Les données de la Banque centrale confirment l'importance des grands évènements dans l'économie brésilienne", a affirmé Walter Ferreira, vice-président d'Embratur (l'Institut brésilien du Tourisme).

Loading...

Vous avez consulté 10 content. Go back home page or en haut de la page.

Access next article.

Sign up to add topics in favorite. Sign up to add categories in favorite. Sign up to add content in favorite. Register for free to vote for the application.

Already signed up? Already signed up? Already signed up? Already registered?