Access the main content

News

Olakala renforce les fonctionnalités pour les hôteliers connectés

Dans la nouvelle version d’Olakala, les hôteliers qui utilisent la plateforme de gestion de la satisfaction clients peuvent avoir accès en option ou automatiquement à de nouvelles fonctions qui faciliteront le positionnement et les actions marketing de l’établissement.

La première innovation est la possibilité de faire figurer, en parallèle de la notation et des commentaires récoltés par la plateforme auprès des clients de l’hôtel, les notes et les commentaires publiés sur le web par les grands acteurs de la eReputation que sont TripAdvisor, Booking, Expedia, Hotels.com, HRS, Venere, HolidayCheck et Zoover. Dans un onglet spécial du tableau de bord Olakala, l’hôtelier concerné peut vérifier la pertinence de sa notation sur les sites extérieurs par rapport à celle effectivement donnée par les clients. Il peut également analyser les commentaires des autres sites sur des périodes qu’il choisit et qui correspondent à des événements particuliers de l’hôtel. C’est une option qui n’existe pas sur les sites d’eReputation qui fonctionnent en continu. Il peut également consolider les notes d’un, deux ou plusieurs sites pour voir le poids de chacun dans la note globale. Quand on connait le décalage d’appréciation qui peut exister sur des sites où le séjour effectif n’est pas vérifié, cette option est un formidable outil d’analyse entre réalité et virtualité. La deuxième nouvelle possibilité offerte aux hôteliers utilisateurs d’Olakala est d’établir un lien de comparaison entre la satisfaction client et les éléments de performances commerciales mesurées par HotelCompSet. Sur une période donnée, les histogrammes d’évolution du Prix moyen, du Taux d’occupation et, par voie de conséquence, du RevPAR, sont couplés avec la courbe d’évolution de la satisfaction client. Il est possible de choisir un élément particulier de cette satisfaction mesurée (rapidité de l’accueil, cordialité du personnel….) avec le taux d’occupation, par exemple, et voir ainsi si une affluence particulière pendant un congrès, un salon, un festival, a eu des répercussions sur la note donnée par les clients. Cette nouvelle fonctionnalité est proposée gratuitement à tous les hôteliers qui participent aux deux plateformes : Olakala et HotelCompSet.Enfin, pour les hôteliers particulièrement satisfaits de leur performance en termes de satisfaction clients, un «widget», sorte de petit moteur automatisé, leur ait proposé pour faire figurer en permanence la note attribuée par les clients en première page de leur propre site Internet. Cet affichage est complété par une autre fonctionnalité : la publication automatisée grâce à un autre moteur des commentaires formulés par les clients. A travers ces nouvelles fonctionnalités, Olakala donne de nouveaux outils à l’hôtelier pour connaître la réalité de la perception de son service et prendre les décisions nécessaires pour corriger les imperfections ou maintenir la bonne marche de son établissement. Il dispose d’un véritable tableau de bord dont la convivialité a été particulièrement travaillée, sans que cela n’empêche une nombreuse combinaison de facteurs pour les analyses plus fines de certains aspects de la satisfaction ou de son évolution dans le temps. Plus de renseignements sur www.olakala.com

Loading...

Vous avez consulté 10 content. Go back home page or en haut de la page.

Access next article.

Sign up to add topics in favorite. Sign up to add categories in favorite. Sign up to add content in favorite. Register for free to vote for the application.

Already signed up? Already signed up? Already signed up? Already registered?