Access the main content

News

Un projet de resort à 4 milliards de dollars à Charm el-Cheikh ?

D'après le Ministre égyptien du Tourisme Hisham Zaazou, des négociations sont en cours avec un investisseur saoudien afin de développer le complexe touristique le plus important de la Mer Rouge dans la région de Charm el-Cheikh.

Le Ministre Hisham Zaazou a révélé ce projet au cours d'une interview au journal saoudien Okaz, alors qu'il était en visite officielle dans le Royaume afin de présenter la campagne promotionnelle 'This is Egypt'. D'après lui, cet investisseur saoudien - dont l'identité n'a pas été révélée - serait prêt à investir près de 4 milliards de dollars dans un projet de resort touristique sur les rives de la Mer Rouge, à Charm el-Cheikh ou dans ses environs.L'Égypte et son tourisme ont particulièrement souffert des répercussions de l'attentat visant le vol Metrojet Flight 9268 à destination de Saint-Pétersbourg, dans lequel 224 passagers et membres d'équipage ont trouvé la mort le 31 octobre dernier. L'avion venait justement de décoller depuis l'aéroport de Charm el-Cheikh. Plusieurs compagnies aériennes européennes ont depuis suspendu leurs vols en direction de la cité balnéaire égyptienne.Le tourisme égyptien ambitionne d'attirer de nombreux visiteurs du Golfe afin de compenser le déficit en termes de clientèle internationale. D'après Hisham Zaazou, près de 450 000 visiteurs saoudiens se sont rendus en Égypte entre janvier et novembre de cette année, soit 50 000 de plus que l'an dernier. Alors que le pays vient de lancer la campagne 'This is Egypt' à destination de l'Arabie Saoudite, des Émirats Arabes Unis et du Koweit, les marchés moyen-orientaux ont une importance de plus en plus stratégique pour son tourisme. A partir de janvier prochain, Saudi Arabia Airlines, Kuwait Airway mais aussi EgyptAir devraient sensiblement augmenter la fréquence de leurs vols entre les aéroports du Golfe et les destinations balnéaires égyptiennes de Charm el-Cheikh et Hurghada.

Vous aimerez aussi :

  • L'Égypte s'inquiète pour son tourisme
  • FRHI Hotels & Resorts poursuit son développement pharaonique en Égypte
  • W Hotels arrive sur le marché égyptien
  • Nouveau coup dur pour les hôteliers égyptiens
  • Les touristes sont de retour en Egypte
  • De nouvelles ambitions pour le tourisme égyptien
Loading...

Vous avez consulté 10 content. Go back home page or en haut de la page.

Access next article.

Sign up to add topics in favorite. Sign up to add categories in favorite. Sign up to add content in favorite. Sign in for free to vote for the application.

Already signed up? Already signed up? Already signed up? Already registered?