Access the main content

News

Le Kenya prend des mesures incitatives pour son tourisme

Le Président M. Uhuru Kenyatta a dévoilé une série de mesures pour attirer de nouveau les touristes étrangers au Kenya et redynamiser le secteur, comme la gratuité des visas pour les moins de 16 ans.

Le gouvernement kenyan a annoncé quatre mesures pour relancer le tourisme. Les visas pour les moins de 16 ans seront ainsi gratuits dès le 1er février 2016, et ce pour une durée indéterminée. Les autorités prévoient également l'annulation de la TVA et la réduction des frais d'entrée aux parcs nationaux, abaissés à 60 dollars pour la prochaine année fiscale 2016/2017, contre 90 dollars actuellement. Les compagnies aériennes opérant des vols ver Mombasa et Malindi bénéficieront, elles aussi, d'aides gouvernementales. Depuis janvier 2016, elles sont exonérées de la redevance d'atterrissage dans ces destinations et recevront la somme de 30 dollars par passager transporté. D'une valeur de 1,2 milliard de shillings (soit près de 11 millions d'euros), la mesure sera valable jusqu'au 30 juin 2018. Enfin, les autorités ont lancé un projet d'amélioration des infrastructures pour faciliter l'accès et les déplacements dans le pays : le Kenya Ferry Service va mettre en place deux nouveaux ferries pour améliorer la traversée du canal Likoni à Mombasa ; une route Port Reitz/Mombasa sera construite, ainsi qu'une voie de circulation rapide entre Dongo et Kundu, pour permettre aux visiteurs de rejoindre la côte sud de Mombasa sans avoir à emprunter le ferry ; l'aéroport de Nairobi JKIA sera agrandi. "Nous nous engageons à relancer rapidement le secteur du tourisme et consultons l'ensemble des acteurs clés du gouvernement ainsi que les partenaires privés afin de façonner la stratégie la plus adaptée pour améliorer et soutenir l'industrie touristique" a déclaré le Ministre du Tourisme, M. Najib Balala.

Vous aimerez aussi :

  • Radisson Blu tient le cap
  • Radisson Blu au Congo
  • Afrique de l'Ouest : la nouvelle conquête de l'Ouest du développement hôtelier
  • Mövenpick Hotels ajoute trois pays à son inventaire africain

Loading...

Vous avez consulté 10 content. Go back home page or en haut de la page.

Access next article.

Sign up to add topics in favorite. Sign up to add categories in favorite. Sign up to add content in favorite. Sign in for free to vote for the application.

Already signed up? Already signed up? Already signed up? Already registered?