Access the main content

News

2015, année record pour le tourisme japonais

Avec une hausse des arrivées de 47%, l'archipel a attiré près de 19,7 millions de visiteurs l'année dernière, un résultat remarquable dû an grande partie à l'arrivée de touristes en provenance de Chine et du reste de l'Asie.

Atteignant presque la barre des 20 millions de visiteurs, le nombre de touristes internationaux au Japon a plus que doublé en l'espace de trois ans seulement. D'après la Japan National Tourism Organization, ces derniers ont dépensé en 2015 l'équivalent de 30 milliards de dollars. Les mesures du gouvernement visant à attirer plus de visiteurs, avec notamment la facilitation de l'obtention de visa, ont ainsi porté leurs fruits.Le nombre de visiteurs chinois a doublé de 2014 à 2015. Les touristes en provenance de Chine continentale représentent désormais le quart des arrivées au Japon, soit près de 5 millions de visiteurs. Viennent ensuite 4 millions de Sud-Coréens (une hausse de 45% par rapport à 2014), puis 3,7 millions de Taïwanais (+40%). Et c'est une première, le nombre de touristes américains dans l'archipel dépasse, quant à lui, la barre du million de visiteurs (+16%). Evidemment, la dépréciation du yen n'est pas étrangère à ces dynamiques, puisqu'elle a amélioré la compétitivité-prix de la destination, traditionnellement plutôt chère, aux yeux des visiteurs étrangers.C'est ainsi la première fois en 45 années que le nombre de visiteurs internationaux au Japon dépasse le nombre des touristes japonais en partance pour l'étranger. Il y a deux ans, le Premier Ministre Shinzo Abe s'était donné pour objectif d'atteindre les 20 millions de visiteurs d'ici 2020, date à laquelle seront organisés les Jeux Olympiques de Tokyo. Alors que cette ambition est dès à présent à portée de main, le chef du gouvernement japonais a annoncé vouloir désormais dépasser la barre des 30 millions de touristes étrangers, sans néanmoins préciser d'échéance.

Vous aimerez aussi :

  • Nouvelle progression de 4,4% du tourisme mondial
  • Nouvelle hausse des arrivées des arrivées de touristes dans le monde, tirée par l'Europe
  • Le tourisme international continue sa progression en 2015
  • En 2015, 109 millions de Chinois sont sortis du pays
Loading...

Vous avez consulté 10 content. Go back home page or en haut de la page.

Access next article.

Sign up to add topics in favorite. Sign up to add categories in favorite. Sign up to add content in favorite. Sign in for free to vote for the application.

Already signed up? Already signed up? Already signed up? Already registered?