Access the main content

News

Nouveaux records de fréquentation touristique pour New York en 2015

“Start spreading the news… I’m leaving today !” C'est ce qu'ont pu chantonner près de 58,3 millions de visiteurs en 2015, qui marque la sixième année consécutive de croissance pour la fréquentation touristique de la ville.

L'année dernière, 46 millions de visiteurs américains et 12,3 millions de touristes internationaux auront eu la chance de parcourir les avenues de la Big Apple, un record historique pour la ville américaine qui enregistre au total une hausse de 1,8 millions des arrivées. Avec 1,2 million de visiteurs, la Grande-Bretagne reste le premier pays émetteur, suivie par le voisin canadien avec un peu plus d'un million de touristes. Le Brésil complète le podium (926 000), tandis qu'avec 852 000 visiteurs, la Chine enregistre une progression des arrivées de 14% par rapport à 2014, la plus forte hausse sur l'année. Enfin, les Français représentent en volume le cinquième marché pour le tourisme new-yorkais, devançant l'Australie, l'Allemagne et l'Italie.Les hôtels de la ville, confrontés à la concurrence grandissante des acteurs de l'économie collaborative, auront enregistré près de 33,7 millions de nuitées en 2015 - soit une hausse de 1,3 million sur un an. Le parc hôtelier a gagné 6 000 chambres par rapport à l'année précédente, pour atteindre au total 107 000 unités. L'industrie hôtelière de la ville aura notamment profité du dynamisme du tourisme d'affaires, avec 6,1 millions de participants aux salons, conventions et autres évènements professionnels organisés dans la ville en 2015.

Vous aimerez aussi :

  • Nouvelle progression de 4,4% du tourisme mondial [Infographie]
  • Virgin Hotels trouve son adresse à New York
  • Aloft se dote d'une nouvelle adresse à New York
  • Lotte Hotels & Resorts, un Sud-Coréen à New York
  • New York entre en guerre contre Airbnb
Loading...

Vous avez consulté 10 content. Go back home page or en haut de la page.

Access next article.

Sign up to add topics in favorite. Sign up to add categories in favorite. Sign up to add content in favorite. Register for free to vote for the application.

Already signed up? Already signed up? Already signed up? Already registered?