Access the main content

News

Les marques de luxe de Marriott et Starwood devraient survivre à la fusion

Jusqu'à présent, les interrogations demeuraient quant à l'avenir des nombreuses enseignes de luxe des deux géants hôteliers. Arne Sorenson, Président-directeur général de Marriott, a laissé entendre que ces dernières seraient bien conservées après la fusion.

Après l'annonce de l'acquisition du groupe Starwood Hotels & Resorts en novembre dernier se pose la question du devenir des nombreuses marques qui composeront le nouveau portefeuille de Marriott International. Le groupe hôtelier dispose à l'heure actuelle d'un réseau de 19 marques, auxquelles il faudra ajouter les onze enseignes du groupe Starwood.Lors d'un entretien avec International Meeting Review, le Président-directeur général de Marriott, Arne Sorenson, a apporté quelques éclaircissements quant au devenir des marques de luxe des deux opérateurs. Il a notamment souligné l'intention de conserver toutes les enseignes de luxe des groupes:  Ritz-Carlton, Bulgari, Edition, et Autograph du côté de Marriott, et St. Regis, The Luxury Collection et W Hotels en ce qui concerne Starwood. "Nous pensons que les tendances démographiques autour du voyage de luxe sont positives sur le long terme. Nous souhaitons avoir autant de marques que possible sur ce segment, et faire en sorte d'offrir à nos clients des expériences distinctes. Nous allons travailler à définir ces marques de sorte qu'aucune ne soit semblable à une autre, tout en restant fidèles à une expérience haut de gamme."L'acquisition de Starwood Hotels & Resorts par Marriott International a très certainement été l'opération majeure de l'année dans l'industrie de l'hôtellerie. Respectivement 3ème et 7ème du classement mondial des groupes hôteliers en nombre de chambres (réalisé par MKG Hospitality) avant la fusion, ils formeront désormais l'acteur le plus important dans le monde, avec plus d'un million de chambres - dont plus de 800 000 sur le seul segment haut de gamme.

Vous aimerez aussi :

  • Retour sur un an de consolidation dans l'hôtellerie
  • Marriott annonce l'acquisition du groupe Starwood Hotels
  • 2015: l'année record de Starwood Hotels & Resorts en chiffres
  • Thomas Mangas remplace Adam Aron à la tête de Starwood Hotels & Resorts
Loading...

Vous avez consulté 10 content. Go back home page or en haut de la page.

Access next article.

Sign up to add topics in favorite. Sign up to add categories in favorite. Sign up to add content in favorite. Register for free to vote for the application.

Already signed up? Already signed up? Already signed up? Already registered?