Access the main content

News

Minor Hotel Group finalise l'acquisition de Tivoli Hotels & Resorts

En reprenant la chaîne hôtelière portugaise, le groupe ajoute 14 établissements à son réseau international et fait son entrée dans deux nouvelles destinations : le Brésil et le Portugal.

Minor Hotel Group est ainsi officiellement propriétaire de Tivoli Hotels & Resorts, après avoir finalisé son acquisition pour 294,2 millions d'euros. Cette opération marque le lancement du groupe hôtelier sur les marchés européen et latino-américain, avec le Portugal et le Brésil comme porte d'entrée. Portant sur un portefeuille de 14 établissements et 3000 chambres, elle est la plus importante jamais réalisée dans l'industrie portugaise. La transaction s'inscrit dans la continuité du rachat de six établissements (quatre au Portugal et deux au Brésil) et de la marque Tivoli Hotels & Resorts au Brésil, réalisé par Minor Hotel Group en début d'année. La phase finale de l'acquisition permet donc au groupe hôtelier de mettre la main sur les 7 hôtels restants du portefeuille de Tivoli, tous situés au Portugal : trois dans la région de Lisbonne, trois en Algarve, et un dans la ville de Coimbra. Au delà d'observer les opportunités de développement en Europe et en Amérique Latine, Minor Hotel Group envisage également d'étendre la présence de la marque Tivoli dans des destinations du Moyen-Orient, de l'Afrique et de l'Asie, continents sur lesquels le groupe opère déjà des hôtels dans 22 pays. Cette nouvelle acquisition est la dernière d'une série d'investissements réalisés par Minor Hotel Group dans le cadre de sa stratégie de diversification. Au cours des deux dernières années, l'opérateur a mis 550 millions de dollars sur la table pour des projets d'hôtels en Afrique, en Asie, en Australie en Amérique du Sud et en Europe. Il s'est notamment investi dans une joint-venture avec Sun International pour des développements en Australie et en Malaisie.

Vous aimerez aussi :

Loading...

Vous avez consulté 10 content. Go back home page or en haut de la page.

Access next article.

Sign up to add topics in favorite. Sign up to add categories in favorite. Sign up to add content in favorite. Register for free to vote for the application.

Already signed up? Already signed up? Already signed up? Already registered?