Access the main content

News

Le Qatar met la main sur le Grosvenor House de Londres

Sahara Group, actuel propriétaire du Grosvenor House de Londres, aurait conclu un accord avec l'Etat du Qatar. Le montant de la transaction n'a pas été dévoilé.

A l'instar du Plaza Hotel et du Dream Hotel de New York, le Grosvenor House de Londres a été mis en vente pour permettre à son propriétaire de régler ses ennuis avec la justice indienne. Subrata Roy Sahara, président du groupe qui porte son nom, a été incarcéré pour manquement aux règles des marchés financiers. Il a en effet collecté sans autorisation de l'autorité de tutelle, auprès de 20 millions de petits épargnants, quelque 4 milliards de dollars pour procéder à des investissements dans l'immobilier et notamment dans des établissements hôteliers de prestige. Subrata Roy Sahara a été condamné à rembourser intégralement les épargnants et à verser 1,6 milliard de dollars de caution pour autoriser sa libération.Le fruit de la vente du Grosvenor House de Londres au Qatar devrait ainsi lui permettre de s'acquitter d'une partie de ses dettes et de sa caution. L'établissement est actuellement sous contrat de management avec le groupe Marriott International. Le Plaza et le Dream Hotel de New York, acquis dans la foulée de l'hôtel de luxe londonien, sont également sur le point d'être cédés à la banque Russe VTB.

Loading...

Vous avez consulté 10 content. Go back home page or en haut de la page.

Access next article.

Sign up to add topics in favorite. Sign up to add categories in favorite. Sign up to add content in favorite. Register for free to vote for the application.

Already signed up? Already signed up? Already signed up? Already registered?