Access the main content

News

Airbnb a reversé 1,2 million d’euros de taxe de séjour à la Mairie de Paris

Ce montant concerne l’ensemble des séjours réservés via la plateforme collaborative entre le 1er octobre et le 31 décembre 2015, soit depuis qu’Airbnb se charge de récupérer l’impôt pour le compte de ses loueurs parisiens.

Airbnb s'était engagé auprès de la Mairie de Paris

à collecter la taxe de séjour dont doivent s'acquitter ses hôtes dès le 1er octobre 2015. C'est chose faite et le site de location d'hébergements entre particuliers a reversé 1,2 million d'euros à la municipalité au titre de l'ensemble des séjours réservés via sa plateforme entre le 1er octobre et le 31 décembre 2015, selon une information de l'Express. Le montant unitaire de la taxe étant de 0,83 euro par personne et par nuit, cela correspond à plus de 1,4 million de nuitées réalisées dans la capitale en l'espace de trois mois. Mis en place après la publication d'un Décret qui donne la possibilité aux sites collaboratifs de prendre en charge les démarches de collecte de la taxe de séjour pour le compte des hôtes, ce processus simplifié devrait par la suite être étendu à d'autres villes en France. Les particuliers avaient déjà l'obligation de s'acquitter de la taxe de séjour pour les locations de courte durée, mais sa collecte se faisait jusque là de manière individuelle par les loueurs. Un dispositif complexe que le gouvernement a souhaité simplifier.

Vous aimerez aussi :

Loading...

Vous avez consulté 10 content. Go back home page or en haut de la page.

Access next article.

Sign up to add topics in favorite. Sign up to add categories in favorite. Sign up to add content in favorite. Register for free to vote for the application.

Already signed up? Already signed up? Already signed up? Already registered?