Access the main content

News

A travers BluPrint, Radisson Blu engage la rénovation de son concept

La marque phare du Carlson Rezidor Hotel Group va s'appuyer sur les propositions de son propre studio de design pour accélérer le renouvellement du concept dans trois domaines spécifiques : la chambre, les espaces publics et les équipements pour réunions.

Pour conserver l'esprit de la marque Radisson Blu, focalisée sur le design contemporain, le groupe Carlson Rezidor engage une programme de rénovation baptisé BluPrint qui intègre les changements de comportements et les attentes actuelles de la clientèle hôtelière. Le programme insiste sur la nécessaire souplesse d'usage des espaces, sur l'apport "émotionnel", qui doit conforter l'expérience client, et l'esprit contemporain qui est une signature de la marque.Pour Rose Anderson, vice président Branding Radisson Blu, il s'agit de conserver l'esprit inauguré dans les années 60 avec le 1er hôtel design, le Royal Hotel Copenhagen, devenu le Radisson Blu Royal Hotel. Le travail a porté sur trois espaces essentiels de l'hôtel :

  • La chambre qui doit assurer un mélange harmonieux entre la fonction et la forme, entre le design contemporain et la culture locale.
  • Les espaces publics sont considérés avant tout comme des lieux de rencontres sociales qui vivent différemment selon les moment du jour. Une ambiance qui est travaillée par les éclairages et la disposition des offres F&B, une fois encore influencées par la gastronomie locale.
  • Les salles de réunions qui ne doivent pas seulement être fonctionnelles mais porter également une partie de l'âme et du caractère de l'établissement à travers la décoration.

Le déploiement de BluPrint est engagé dès cette année dans les nouvelles constructions et sur les premiers établissements du réseau existant.

Loading...

Vous avez consulté 10 content. Go back home page or en haut de la page.

Access next article.

Sign up to add topics in favorite. Sign up to add categories in favorite. Sign up to add content in favorite. Sign in for free to vote for the application.

Already signed up? Already signed up? Already signed up? Already registered?