Access the main content

News

Sven Boinet nommé président d'Alliance 46.2

Sven Boinet succède ainsi à Gérard Bremond, qui termine un mandat de deux ans non renouvelables à la présidence d'Alliance 46.2.

Conformément à ses statuts qui limitent à deux ans non renouvelables le mandat de son président, le Conseil d'administration d'Alliance 46.2 a élu Sven Boinet à sa présidence où il succède à Gérard Bremond.Ce dernier a déclaré : "Les deux années qui viennent de s'écouler depuis la création de notre groupement ont amplement démontré la validité de notre projet : par les propositions à la fois ambitieuses et réalistes que nous avons formulées, par le dialogue confiant que nous avons engagé avec les pouvoirs publics, c'est une série de décisions sans précédents qui ont pu être prises pour stimuler l'activité et la création d'emploi dans le secteur du tourisme en France. Je suis heureux que Sven poursuive la tâche engagée ; il sait pouvoir compter sur mon soutien actif au sein d'Alliance 46.2 pour mener à bien les grands chantiers qui restent à conduire." A l'occasion de sa prise de fonction ce jour, Sven Boinet a déclaré "Continuer à rassembler des entreprises regroupant plusieurs centaines de milliers de collaborateurs, fédérer leurs ambitions et formuler leurs aspirations, voilà une tache exigeante et exaltante ! L'année 2016 qui s'ouvre dans un contexte difficile pour l'économie touristique nous oblige, tous ensemble, par un travail constructif, à faire émerger des propositions nouvelles et des actions novatrices. Je m'attacherai à ce que ce travail bien entamé avec tous les acteurs concernés ait l'ambition de stimuler davantage encore l'attractivité du territoire français pour mieux l'inscrire encore dans la dynamique mondiale" Membre du comité exécutif d'AccorHotels depuis novembre 2013, Sven Boinet est Directeur Général Délégué et Directeur Général HotelServices Amérique Latine. Agé de 62 ans, il est diplômé de l'Ecole Centrale de Paris et de l'Université de Stanford, Californie. Il a commencé sa carrière dans l'industrie pétrolière (Schlumberger et Coflexip), puis dans le consulting (SRI International), avant de rejoindre Accor de 1988 à 2003. Il fut ensuite Président du Directoire du Groupe Lucien Barrière (2004 à 2009), puis Directeur Général du Groupe Pierre & Vacances (2009-2012).Créée en février 2014, Alliance 46.2 s'est donné pour objectif de contribuer à l'attractivité touristique de la France. Elle rassemble 20 grandes entreprises leader opérant sur l'ensemble de la chaîne de valeur du tourisme.

Vous aimerez aussi :

Loading...

Vous avez consulté 10 content. Go back home page or en haut de la page.

Access next article.

Sign up to add topics in favorite. Sign up to add categories in favorite. Sign up to add content in favorite. Sign in for free to vote for the application.

Already signed up? Already signed up? Already signed up? Already registered?