Access the main content

News

GLF 2016 : Intervention de Bernard Boucault sur la candidature de la France à l’Expo Universelle de 2025

Diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques de Bordeaux et ancien élève de l’Ecole Nationale d’Administration (Promotion Léon Blum), Bernard Boucault a intégré la carrière préfectorale qui l’a conduit jusqu’à la Préfecture de Paris. Aujourd’hui Préfet de région honoraire, après avoir fait droit à la retraite de son corps d’origine, il a été nommé en juillet 2015 Délégué interministériel adjoint, aux côtés de Pascal Lamy, chargé de la coordination des acteurs publics pour la candidature de la France à l'Exposition Universelle de 2025.

L’Exposition universelle de 2025 se développe autour d’un espace central «Le Village global», installé au sein du Grand Paris, au plus près d’une nouvelle gare du Grand Paris Express, sur une surface totale de 200 000 à 300 000 m². Il sera le pivot de l’Exposition universelle de 2025 et accueillera tous les pays du monde qui y seront considérés équitablement, en participant à la fois à la valorisation de leur territoire et à l’animation d’un espace de convivialité.L’Expo 2025 est complétée par 12 Grands «Forums thématiques» répartis sur plusieurs sites : L’Agora des arts vivants ; La Galerie des Arts ; Le Palais des technologies nouvelles ; Le Quartier oxygène ; Terres d’accueil et nouveaux patrimoines ; Les Mobilités connectées ; Le Grand Restaurant du monde ; Le Village européen ; Voyage en Méditerranée ; Un voyage dans l’Espace ; L’Université des connaissances ; Le Génie du corps ; et d’un catalogue de «Détours» à travers la France.L’organisation d’un tel événement majeur dans la capitale agira comme un accélérateur de développement des infrastructures, dans la lignée des grandes expos du XIXe et du XXe siècles, qui ont façonné le cœur de Paris. Le préfet Bernard Boucault reviendra sur la génèse de la candidature française qui s’inscrit aussi dans le prolongement de la candidature complémentaire aux JO de 2024. Il fera le point sur la réflexion qui sous-tend une telle organisation, l’implication des pouvoirs publics et des acteurs privés, et sur l’ambition de transformer l’image de la France et de sa capitale à travers un message universel fort.Retrouvez ici le programme préliminaire des interventions, tables rondes et présentations de cette 20ème édition anniversaire, et inscrivez-vous pour contribuer à la réflexion sur l'industrie hôtelière de demain ou rencontrer les exposants et autres participants de l'évènement.Par téléphone au 01 56 56 87 71, par mail à events(@)hospitality-on.com ou sur notre boutique en ligne

Depuis 20 ans, le Global Lodging Forum est la seule plate-forme internationale organisée en France qui permet d'assurer la rencontre entre tous les univers liés au développement de l'industrie hôtelière : opérateurs, institutions bancaires, investisseurs, promoteurs immobiliers, collectivités publiques, fournisseurs etc. Plus de 500 responsables des plus grands groupes hôteliers, financiers, développeurs, investisseurs etc. viennent faire le point sur l'actualité des chaînes hôtelières françaises, européennes et mondiales. Le format du Global Lodging Forum alterne les analyses de marché détaillées de MKG Hospitality, les tables rondes thématiques, et, les rencontres informelles qui se transforment en rendez-vous d'affaires sur les espaces d'exposition. Les Sponsors Exposants 2016 : 123Venture, AccorHotels, Artelia, Groupe Lucien Barrière, B&B, Booking.com, Carlson Rezidor, Choice Hotels, Ecole Hôtelière de Lausanne, Exhore Cerise, Foncière des Régions, France 24, Glion, Hospitality ON, HotelCompset, InterContinental Hotels, La Compagnie Dumas, Louvre Hotels, Maranatha, MKG Consulting, MKG Qualiting, Mövenpick, Olakala, SEH ... Les Exposants : CMH, Marca Corona, Staffmatch, E-Jobber, EGOME, DAD Digital, 1CHECK, LOUNGE UP ...

Vous aimerez aussi :

  • Global Lodging Forum 2016 : préparons ensemble le nouveau visage de l'hospitality
  • Global Lodging Forum 2016 : la nouvelle offre hôtelière doit-elle passer par de nouveaux produits ou des concepts rajeunis ?

Loading...

Vous avez consulté 10 content. Go back home page or en haut de la page.

Access next article.

Sign up to add topics in favorite. Sign up to add categories in favorite. Sign up to add content in favorite. Sign in for free to vote for the application.

Already signed up? Already signed up? Already signed up? Already registered?