Access the main content

News

Un hôtel-igloo ouvre ses portes au pied des volcans du Kamtchatka

Déjà expérimenté au Canada ou en Finlande, ce concept hôtelier fera ses débuts le 28 février à Vilioutchinsk, près des étendues sauvages de la péninsule russe, pour une expérience qui promet d'être aussi rafraîchissante qu'authentique.

Situé à 70 kilomètres de la ville la plus proche, Petropavlosk-Kamtchatski, ce complexe hôtelier devait ravir les amateurs d'aventure et de frissons. D'après le kraï du Kamtchatska, les igloos qui composent le "Mountain Territory" peuvent accueillir jusqu'à 8 personnes, et sont équipés afin de maintenir une température intérieure de 3 degrés Celsius. Ces huttes écologiques, décorées de gravures dans le style des peuples indigènes de la péninsule, devraient accueillir leurs premiers clients la semaine prochaine.Le complexe comprendra notamment une salle à manger servant des repas chauds, ainsi que des sources d'eau géothermiques, offrant des températures idéales pour se réchauffer après une expédition dans la nature environnante. L'hôtel devrait avoir fondu d'ici le mois de mai, mais une nouvelle version du projet est d'ores et déjà prévue pour l'hiver prochain.Entre la mer d'Okhotsk et l'océan Pacifique, la péninsule du Kamtchatka demeure pourtant un terrain de jeu sans équivalent pour le tourisme de l'extrême, la région témoignant d'une activité volcanique intense tout en abritant une nature préservée de toute activité humaine. Sur près de six aires protégées, la péninsule regroupe près de 160 volcans, dont 29 sont encore aujourd'hui en activité. Une partie d'entre eux sont inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1990 ; avec une altitude de 4835 mètres et encore actif, le Klioutchevskoï est le plus élevé de l'hémisphère nord.

Vous aimerez aussi :

  • Hôtels de glace, les éphémères d'hiver
  • Wyndham ouvre un nouvel hôtel en Russie
  • Starwood introduit sa marque Four Points en Russie
  • Radisson ouvre un nouveau fleuron en Russie
Loading...

Vous avez consulté 10 content. Go back home page or en haut de la page.

Access next article.

Sign up to add topics in favorite. Sign up to add categories in favorite. Sign up to add content in favorite. Register for free to vote for the application.

Already signed up? Already signed up? Already signed up? Already registered?