Access the main content

News

Cuba anticipe une nouvelle hausse des arrivées en 2016

Le nombre de visiteurs internationaux devrait s'élever à 3,7 millions cette année, une hausse de 6% par rapport à 2015, année qui avait marqué le commencement d'un véritable boom touristique pour Cuba avec une augmentation de 17% des arrivées.

Le secteur touristique cubain vient déjà d'enregistrer un mois de janvier record, avec une hausse des arrivées de 12,7% par rapport à l'année dernière. Pour 2016, la croissance devrait cependant être plus limitée avec une estimation de 200 000 visiteurs additionnels, le pays faisant déjà face à une saturation de sa capacité hôtelière. D'après la responsable de la communication du Ministère du Tourisme Dalida González, le taux d'occupation des hôtels a dépassé les 80% dans certaines destinations en 2015, un chiffre qui englobe aussi la basse saison. Alors que le pays s'apprête à faire face à un afflux de touristes américains suite à l'assouplissement des restrictions concernant les déplacements en direction de l'île, les projets hôteliers commencent déjà à sortir de terre. Le gouvernement a fait de la capitale et de la destination côtière de Varadero ses priorités pour le développement du parc national. La demande est particulièrement forte pour les hébergements haut de gamme, conduisant à de nombreuses rénovations afin de mettre aux normes des établissements existants.Sur ce segment, l'hôtel Manzana de Gómez devrait voir le jour dans la capitale d'ici le début de l'année 2017. Une joint-venture entre la chaîne Kempinski et l'opérateur cubain Gaviota devrait opérer cet établissement de luxe suite à la rénovation d'un bâtiment historique de 1910 qui fut jadis le premier centre commercial du pays. La nouvelle adresse Sofitel du groupe AccorHotels est quant à elle en cours de construction sur le front de mer de la Havane, tandis qu'un hôtel Pullman est actuellement en développement près de l'aéroport international de la ville.

Vous aimerez aussi :

  • Cuba à la recherche d'investisseurs pour développer ses infrastructures touristiques
  • Tourisme: les destinations en vogue en 2016
  • L'avenir touristique de Cuba attire les investisseurs
  • Cuba : A l'aube d'une révolution, retour sur un siècle d'histoire touristique
  • Le plus grand hôtel Melia du monde ouvre à Cuba
  • La fréquentation touristique de Cuba sur la courbe croissante
Loading...

Vous avez consulté 10 content. Go back home page or en haut de la page.

Access next article.

Sign up to add topics in favorite. Sign up to add categories in favorite. Sign up to add content in favorite. Register for free to vote for the application.

Already signed up? Already signed up? Already signed up? Already registered?