Access the main content

News

Paris veut rassurer les touristes chinois

Alors que la croissance de la fréquentation chinoise dans la capitale a été ralentie par les attentats du mois de novembre, le CRT Paris-Ile de France a reçu une délégation des 50 plus grandes agences de voyages chinoise.

Ces représentants d'agences, dont une dizaine sont positionnées sur le MICE, ont été accueillis dans l'optique de rassurer les professionnels chinois sur la sécurité de la destination et la qualité de son offre. Il s'agit pour le CRT Paris-Ile de France et ses partenaires (Atout France Chine, Air France Chine et le groupe AccorHotels) de réagir à au ralentissement de la fréquentation des ressortissants de l'Empire du Milieu dans la capitale, intervenue au lendemain des attentats du mois de novembre. Les professionnels ont notamment été reçus par David Douillet, vice-président du Conseil Régional d'Ile-de-France en charge de l'action internationale et du tourisme, afin d'évoquer les mesures que la région compte mettre en oeuvre en matière touristique. Le CRT Paris-Ile de France rappelle que la fréquentation des touristes chinois a explosé en 2015 avec une hausse inédite de 49% atteignant 1,2 million d’arrivées à Paris Ile-de-France, dépassant ainsi pour la première fois le million de visiteurs. Le dynamisme de cette croissance s'explique notamment par les nouvelles mesures de délivrance accélérée des visas (24h) et l'amélioration de l'information et de l'accueil à l'arrivée sur le sol français.

Vous aimerez aussi :

  • En 2015, 109 millions de Chinois sont sortis du pays
  • Les Chinois restent les touristes les plus dépensiers
  • La Chine arrive en tête des pays émetteurs de touristes
  • Plus de 100 millions de touristes chinois dans le monde
  • Comment adapter l'offre hôtelière aux besoins de la clientèle chinoise ?

Loading...

Vous avez consulté 10 content. Go back home page or en haut de la page.

Access next article.

Sign up to add topics in favorite. Sign up to add categories in favorite. Sign up to add content in favorite. Register for free to vote for the application.

Already signed up? Already signed up? Already signed up? Already registered?