Access the main content

News

Le Chinois Dalian Wanda s'engage dans le projet d'EuropaCity

Le groupe chinois et Immochan, la branche immobilière du groupe Auchan, ont signé un accord sur un contrat d'investissement pour le développement conjoint du projet du centre commercial et de loisirs, devant sortir de terre au nord de Paris.

Les dirigeants des deux groupes ont signé un accord de partenariat en présence de Jean-François Carenco, préfet de la région Ile-de-France. Dalian Wanda Group Corporation contribuera ainsi au financement du projet EuropeCity et apportera son expérience en matière de loisirs, de services hôteliers et de détente. Le montant de l'investissement du groupe chinois n'a pas été dévoilé publiquement, mais il s'agit là de son projet le plus important en dehors de la Chine. Alliages et Territoire, la filiale d'Immochan qui pilote projet EuropaCity, prévoit d'investir 3,1 milliards d'euros sur fonds privés dans la construction du gigantesque centre de loisirs situé sur le Triangle de Gonesse, dans le Val-d'Oise, entre les aéroports de Roissy-Charles de Gaulle et du Bourget. D'autres partenaires devraient par ailleurs participer à son financement. EuropaCity devrait ouvrir ses portes en 2024 sur un terrain de 80 hectares, avec près de 500 boutiques, des salles de spectacle, un parc aquatique, une piste de ski, des hôtels, ou encore des espaces de congrès. Les travaux de construction devraient être entamés en 2019.  Vous aimerez aussi :

Loading...

Vous avez consulté 10 content. Go back home page or en haut de la page.

Access next article.

Sign up to add topics in favorite. Sign up to add categories in favorite. Sign up to add content in favorite. Register for free to vote for the application.

Already signed up? Already signed up? Already signed up? Already registered?