Access the main content

News

Chine, le marché des boutique hotels attise les convoitises

Le Cachet Hotel Group de Hong Kong vient de signer un partenariat avec un promoteur chinois pour construire une chaîne de 200 boutique hôtels à travers le pays, pour exploiter un marché désormais en forte croissance.

Basé à Hong Kong, le Cachet Hotel Group agit comme promoteur et gestionnaire hôtelier, mais intervient aussi dans le design, l'entertainment et la restauration. Le fil directeur est le choix des marchés haut de gamme en développement en Asie et aux Etats-Unis. Le P-dg, Alexander Mirza, vient de signer un accord exclusif de développement avec Qingdao Izunco Inn Investment Company pour lancer un nouvelle enseigne Boutique, baptisée Savant, à destination des villes secondaires chinoises. Le groupe Cachet a fondé sa stratégie sur le très fort développement enregistré depuis quelques années sur le segment milieu et haut de gamme, qui prend le relais de la restructuration déjà bien engagée de l'hôtellerie économique. Les prix moyens attendus sont élevés et désormais compatibles avec l'apparition d'une classe moyenne qui veut goûter aux plaisirs du design contemporain et des services de qualité.Selon les données collectées par CHG, le marché lifestyle chinois correspond à un volume de dépenses de 36,3 milliards de dollars en 2015 avec un taux de croissance annuel de 15% sur les quatre dernières années, sans ralentissement escompté à court terme. Le concept Savant est une déclinaison plus abordable des marques actuelles du groupe, Cachet et URBVN, un établissement d'une centaine de chambres de 24 m2 avec construction préfabriquée, impliquant une économie de 50% sur les coûts habituels de construction. La dimension lifestyle est apportée dans les équipements, le design et l'animation des espaces communs (The Scholar Bar, The Habitat, The Cardio Zone). CHG table à terme sur un réseau national de 200 hôtels en management et en franchise, dont une partie en co-branding avec ses autres marques.

Vous aimerez aussi :

Loading...

Vous avez consulté 10 content. Go back home page or en haut de la page.

Access next article.

Sign up to add topics in favorite. Sign up to add categories in favorite. Sign up to add content in favorite. Register for free to vote for the application.

Already signed up? Already signed up? Already signed up? Already registered?