Access the main content

News

Marriott International double sa taille en Europe

La fusion avec Starwood Hotels & Resorts va permettre au groupe hôtelier de dépasser les 123 000 chambres sur le continent.

Une fois la fusion entre les deux opérateurs terminée, les 61 000 chambres de Marriott International en Europe et les 40 500 de Starwood Hotels & Resorts ne formeront plus qu'un portefeuille commun. A cela s'ajoutent les 21 500 chambres en cours de développement sur le continent qui porteront à plus de 123 000 le nombre d'unités dans le réseau de la nouvelle entité, permettant à Marriott International de doubler sa présence européenne. Plus de 4 400 chambres devraient ainsi être ouvertes en Europe en 2016, dont 70% dans les parties centrales et orientales du continent. Plusieurs destinations sont concernées par ce développement, comme l'Allemagne, la Biélorussie, la Macédoine, la Russie, les Pays-Bas, le Royaume-Uni et la France. Amy McPherson, présidente et directrice générale de Marriott International Europe a commenté : "Ça a été un moment extraordinaire pour Marriott. Nous avons signé plus de 10 000 nouvelles chambres en 2015 pour la première fois dans notre histoire, doublant en taille depuis 2010. En plus de cette croissance sans précédent, il y a l’annonce de l'acquisition de Starwood qui devrait être finalisée mi-2016. Notre dynamique est incroyable."Par ailleurs, l'Europe prenant une place plus importante dans son portefeuille international, le groupe hôtelier a annoncé le lancement d'un réseau européen de convention. Il s'agit d'une sélection d'hôtels totalement adaptés à l'organisation de conférences, pour un service simplifié, rentable et complet. 14 établissements forment actuellement ce réseau, comprenant 57 000 mètres carrés d'espaces de réunions et 7 800 chambres. Ils sont situés dans des destinations clés de l’Azerbaïdjan, du Danemark, de la France, de l'Allemagne, de la Hongrie, de l'Italie, du Royaume-Uni, de la Pologne, du Portugal, de la Roumanie, de la Russie et de l'Espagne.

Vous aimerez aussi :

Loading...

Vous avez consulté 10 content. Go back home page or en haut de la page.

Access next article.

Sign up to add topics in favorite. Sign up to add categories in favorite. Sign up to add content in favorite. Register for free to vote for the application.

Already signed up? Already signed up? Already signed up? Already registered?