Access the main content

News

Anbang retire son offre sur Starwood Hotels & Resorts

L'assureur chinois a annoncé l'abandon de son offre sur le groupe hôtelier américain, mentionnant des "considérations de marché".

Starwood Hotels & Resorts est ainsi libre de se faire acquérir par Marriott International, selon les termes de la dernière proposition de ce dernier. Le groupe hôtelier américain avait en effet revu son offre à la hausse la semaine dernière, pour proposer 13,6 milliards de dollars, contre 11 milliards initialement. Les actionnaires de Starwood Hotels & Resorts devraient ainsi recevoir 21 dollars au 0,8 par action. Les discussions entre les deux acteurs seront finalisées lors de l'assemblée générale des actionnaires du 8 avril prochain. Le retrait de l'offre du consortium, composé d'Anbang Insurance Group, de J.C. Flowers & Co et de Primavera Capital Limited, est intervenu quelques jours après que ce dernier ait amélioré sa proposition pour la porter à 14 milliards de dollars, soit 82,75 dollars par action en cash. "Tout au long de ce processus, nous avons mis l'accent sur la maximisation de la valeur actionnariale, actuelle et à venir. Notre Conseil d'Administration est convaincu que cette transaction va apporter une valeur supérieure aux actionnaires de Starwood, qu'elle peut se conclure rapidement, et qu'elle offre un potentiel de création de valeur qui permettra aux deux groupes d'actionnaires de bénéficier des futures performances financières", a déclaré Bruce Ducan, président du Conseil d'Administration de Starwood Hotels & Resorts.

Vous aimerez aussi :

  • Nouvelle enchère du Chinois Anbang sur Starwood Hotels & Resorts
  • Qui est le nouvel homme pressé chinois, Wu Xiaohui, président de Anbang ?
  • Starwood Hotels accepte une offre révisée à $13,6 Mds de Marriott International
  • Le régulateur chinois s'oppose aux projets de rachat d'Anbang
  • Starwood Hotels, fiancée à Marriott, en pince pour l'offre d'Anbang
  • Starwood Hotels reçoit une offre d'achat valorisée à $13 milliards
  • Retour sur un an de consolidation dans l'hôtellerie
Loading...

Vous avez consulté 10 content. Go back home page or en haut de la page.

Access next article.

Sign up to add topics in favorite. Sign up to add categories in favorite. Sign up to add content in favorite. Register for free to vote for the application.

Already signed up? Already signed up? Already signed up? Already registered?