Access the main content

News

Steigenberger Hotel Group va construire dix hôtels en Iran

Le groupe hôtelier allemand a signé un accord avec les autorités iraniennes afin de développer dix hôtels haut de gamme à travers le pays. Ce partenariat s'inscrit dans la stratégie touristique actuelle de l'Iran, visant à étoffer quantitativement et qualitativement son offre hôtelière.

AccorHotels, Rotana, Meliá Hotels International, Rotana Hotels... le dynamisme actuel du tourisme iranien n'en finit pas de susciter l'intérêt des groupes hôteliers, empressés de satisfaire les ambitions hôtelières grandissantes de la République islamique. Téhéran prévoit en effet de lancer la construction de 25 établissements quatre ou cinq étoiles par an dans les prochaines années afin de répondre à une demande touristique en plein essor, conséquence de l'allègement des sanctions internationales et de l'apaisement des relations avec les États occidentaux sous la présidence de Rouhani.C'est dans ce contexte que s'inscrit la signature d'un accord entre le CEO de Steigenberger Hotels, Puneet Chhatwal, et le représentant de l'Organisation iranienne du Patrimoine, du Tourisme et de l'Artisanat (CHTHO), Saeid Shirkavand. Acté dimanche dernier, ce partenariat porte sur la construction d'une dizaine d'hôtels sous les marques Steigenberger Hotels et InterCity Hotels dans les années à venir. Le groupe allemand est à la recherche de partenaires locaux afin de développer ces nouveaux projets hôteliers qui concerneront plusieurs destinations majeures à travers le pays, le début des premières constructions étant prévu pour la fin de l'année.Déjà présent en Turquie et en Égypte, Steigenberger Hotel Group a fait preuve d'ambitions grandissantes dans la région ces dernières années. L'établissement Steigenberger Hotel Dubai Business Bay, son premier dans le Golfe persique, a ouvert ses portes en novembre 2015, tandis que l'adresse InterCity Hotel Dubai Culture Village devrait accueillir ses premiers clients dès l'année prochaine. D'autres établissements ouvriront leurs portes dans les deux prochaines années au Sultanat d'Oman (Salalah) et au Qatar (Doha). Le groupe était jusqu'à présent surtout présent en Europe : d'après les données publiées par Hospitality ON, il se classait 19ème opérateur hôtelier de l'Union européenne au 1er janvier 2016, avec 80 hôtels en opération pour un total de 14 840 chambres. Vous aimerez aussi :

Loading...

Vous avez consulté 10 content. Go back home page or en haut de la page.

Access next article.

Sign up to add topics in favorite. Sign up to add categories in favorite. Sign up to add content in favorite. Register for free to vote for the application.

Already signed up? Already signed up? Already signed up? Already registered?