Access the main content

News

L'UE valide la fusion Marriott International-Starwood Hotels

Les autorités européennes de la concurrence valident l'accord de rapprochement qui s'est conclu entre Marriott International et Starwood Hotels & Resorts en mars dernier. C'est une nouvelle étape importante qui est franchie dans le processus de finalisation de l'opération.

La Commission Européenne donne son feu vert sans condition pour l'offre de rachat en actions et en numéraire de Starwood Hotels & Resorts et ses 11 marques par Marriott International. Cette fusion conduit le nouvel ensemble à occuper la première place du classement mondial de l'hôtellerie. Cette opération avait fait l'objet d'une surenchère en mars dernier par le groupe d'assurance chinois Anbang, associé à des fonds d'investissement, obligeant Marriott à revoir son offre à la hausse. Le consortium chinois a fini par renoncer après un rappel à l'ordre par les autorités boursières de son pays.Margrethe Vestager, commissaire européenne à la Concurrence a commenté : "Cette opération de concentration est importante pour le secteur hôtelier et ses clients. Notre enquête a confirmé qu'à la suite de cette opération, le secteur resterait concurrentiel pour les clients en Europe, et je suis donc ravie que la Commission ait pu autoriser rapidement la concentration."Au 1er janvier 2016, le nouvel ensemble constitué des deux groupes est désormais le 1er opérateur hôtelier mondial, avec 5 640 hôtels totalisant 1 108 852 de chambres dans le monde, selon les données publiées par Hospitality ON.

Vous aimerez aussi :

Loading...

Vous avez consulté 10 content. Go back home page or en haut de la page.

Access next article.

Sign up to add topics in favorite. Sign up to add categories in favorite. Sign up to add content in favorite. Register for free to vote for the application.

Already signed up? Already signed up? Already signed up? Already registered?